Lancement d’un « mini-Wikipédia » dans la communauté asiatique

593

MONTRÉAL – Un « mini Wikipédia », se donnant pour mandat de faire découvrir les réalisations de Canadiens d’origine asiatique, vient d’être lancé officiellement le 22 octobre dernier à Montréal, selon les informations obtenues par l’Agence de presse Médiamosaïque.

Via le www.asiancanadianwiki.org, il est désormais possible de consulter cette base de données spécifiquement canadienne d’origine asiatique qui regorge d’informations portant notamment sur les artistes, les scientifiques, les dirigeants, les centres culturels, les organisations communautaires et les festivals.

Conçu par le Festival Accès Asie, une organisation montréalaise vouée à la promotion des cultures et arts asiatiques, Asiancanadianwiki est financé par  le Conseil Canadien des Arts. Une petite s’y affaire sous la houlette de Janet Lumb la directrice artistique d’Accès Asie qui précise que la réalisation de ce wiki est un des objectifs du Symposium de 2010 tenu dans le cadre du Mois du Patrimoine Asiatique.

« Asian Canadian Wiki a des portées significatives, non seulement pour la grandissante communauté artistique canadienne d’origine asiatique, mais pour le Canada dans son ensemble. Durant l’été, nous avons ajouté des centaines de nouveaux visages, organisations et projets – qui tous représentent la diversité de notre pays. Nous encourageons les utilisateurs à profiter des avantages de l’interactivité de la plate-forme wiki et de s’ajouter eux-mêmes ou toute personne qui l’estiment manquante », a fièrement résumé Mme Lumb.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (Logos de la plateforme Asian Canadian Wiki et du Festival Accès Asie)