Lamine Foura élu «personnalité maghrébine de l’année 2009 au Canada» (AMOME)

417

Le Montréalais d’origine algérienne, Lamine Foura, a été désigné «personnalité maghrébine de l’année 2009 au Canada». Ce choix, dont les critères ont été brièvement divulgués, a été annoncé ce lundi 28 décembre 2009 à Montréal.

Dans un message reçu par courriel à la rédaction de l’Agence de presse «Média Mosaïque» par le biais du journal «Maghreb Observateur», on apprend, en effet, que la décision porte la signature de l’«Alliance mondiale des Marocains à l’étranger» section CANADA (AMOME).

«L’Alliance mondiale des Marocains à l’étranger,  section CANADA (AMOME) a choisi M. Lamine Foura, ingénieur chez la compagnie aéronautique canadienne Bombardier et producteur de la seule émission radiophonique maghrébine au Canada sur les ondes de 1450 AM», lit-on dans la note.

Pour couronner Lamine Foura, avions-nous également appris de même source, un souper a été prévu en l’honneur du récipiendaire au restaurant Ryad, un lieu très fréquenté par les Maghrébins d’origine dans la métropole québécoise.

Évoquant les raisons motivant ce verdict, l’AMOME explique que «ce choix est fait en reconnaissance pour le souci de Monsieur Lamine Foura pour promouvoir une image positive de la région du Maghreb en général sans exception ni parti pris, en particulier pour la place qu’il réserve à notre pays le Maroc.»

À noter que Lamine Foura siège également au conseil d’administration du Congrès maghrébin du Québec (CMQ), un regroupement mis sur pied récemment pour défendre les intérêts des Québécois issus du Maghreb dans la Belle Province.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.COM/Cr. rnd-dz.com (Lamine Foura, membre du CA du Congrès maghrébin du Québec )