L’administration Tremblay solidaire des sinistrés de Port-au-Prince (SÉISME/JUMELAGE)

582

Pour s’assurer d’être au cœur du dispositif mis en place en vue de venir en aide aux citoyens haïtiens coincés sous les décombres, deux élus du parti du maire de Montréal, Gérald Tremblay, siègent au sein de la «cellule de crise».

Le conseiller municipal du district St-Michel Frantz Benjamin, en entrevue à l’Agence de presse «Média Mosaïque», a affirmé que cet intérêt est la suite logique des relations étroites de coopération entretenues par la métropole québécoise (Montréal) et la capitale haïtienne (Port-au-Prince).

Le jumelage y est pour quelque chose

«L’administration Tremblay est complètement solidaire du peuple haïtien et entend manifester cette solidarité par notre présence et notre participation au sein de cette cellule de crise et la Ville entend contribuer pour répondre rapidement aux besoins de la population sinistrée», a fait valoir M.Benjamin.

Le conseiller, de poursuivre, «rappelez-vous que Montréal est jumelée à Port-au-Prince. Aussitôt que le maire a appris la nouvelle,  il a émis un communiqué de presse, il a monté une structure de veille pour que les élus, les experts de la ville et lui puissent, en premier lieu, identifier les besoins les plus urgents».

En esprit avec les Haïtiens

De son côté, alors qu’il présentait le budget de la métropole au conseil de ville, le maire de Montréal a déclaré : «je tiens à réitérer toute ma solidarité au peuple haïtien, qui est une fois de plus éprouvé par une terrible catastrophe naturelle aux conséquences humanitaires sans nom.»

«À toutes les Montréalaises et à tous les Montréalais d’origine haïtienne qui, ce matin, s’inquiètent pour la sécurité de leur famille et de leurs proches qui vivent en Haïti, nous partageons cette inquiétude et cette peine», a conclu M.Tremblay.

 

 

 

SÉISME EN HAÏTI (COUVERTURE SPÉCIALE)

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

  • L’administration Tremblay solidaire des sinistrés de Port-au-Prince (JUMELAGE)
  • Haïti détruite, le Québec et les ressources de la communauté haïtienne se mobilisent (SÉISME)
  • La nature se déchaine en Haïti. Port-au-Prince sous les décombres (SÉISME)
  •  

     

    PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com /Cr. Michaelle Cédar (Le conseiller municipal de St-Michel Frantz Benjamin répond aux questions de notre collaborateur Élie Pierre à l’issue de la conférence de presse de la «cellule de crise»)