L’administration Applebaum dit oui aux « Week-ends du monde »

586

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – C’est confirmé l’été 2013 aura ses « Week-ends du monde ». Pas question de bouder le plaisir des Montréalais qui se reconnaissent définitivement dans ce festival, a décidé ladministration de coalition coiffée par Michael Applebaum.

Un budget de 600 000 dollars vient d’être voté par la Ville en ce sens, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque pour la réalisation des Week-ends du monde. Dans le même temps, 300 000 dollars ont été également décaissés par le Comité exécutif pour la « Fête des enfants ».

Pour Michael Applebaum, qui n’a pas caché sa satisfaction, ces deux événements « symbolisent le plaisir d’être ensemble, de se divertir à travers des échanges intergénérationnels, interculturels, au-delà des langues et des origines, ce qui caractérise si bien Montréal ».

En ce qui a trait aux « Week-ends du monde », a fait remarquer le directeur général de la Société du parc Jean-Drapeau, Daniel Blier, l’événement a atteint un niveau de notoriété sans précédent l’année dernière avec la participation de plus de 60 communautés.

Il s’agit de « deux grandes activités qui convient, d’une part, les enfants à la découverte et à l’échange, et d’autre part, à la créativité, à la diversité des saveurs culturelles et au rapprochement », a, de son côté, précisé Mary Deros, responsable des communautés d’origines diverses au CE.

Lancé en 2005, le concept « Week-ends du monde » est une création de l’ex-conseiller de ville Marcel Tremblay, frère de l’ex-maire Gérald Tremblay. Cet événement gratuit, qui se déroulera les 6, 7, 13 et 14 juillet 2013, a gagné en popularité au fil des ans.

Très fréquentée par des artistes et groupes émergents de la diversité, cette tribune devient un incontournable et permet aux communautés, disposant très peu de passerelles entre elles, de se faire connaître auprès de leurs homologues et de la société d’accueil.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés: