La «Semaine culturelle» des Camerounais bat son plein au Canada

547

Le coup d’envoi de la «Semaine culturelle camerounaise» a été donné le samedi 15 mai dernier au gymnase Notre–Dame en présence de plusieurs centaines personnes, a constaté sur place l’Agence de presse «Média Mosaïque».

 
Portée de l’événement

C’est une activité conçue pour faire la démonstration de la richesse et de la diversité de la culture camerounaise, a déclaré le président de l’ACC (Association des Camerounais du Canada), Paul T. Ayah en marge de la cérémonie inaugurale à «Média Mosaïque».

«C’est une fierté de voir les progrès de la communauté. C’est une occasion pour elle de faire l’étalage de sa culture», a ajouté M. Ayah, qui s’est dit «encouragé de voir autant de gens répondre à la troisième édition de l’événement» malgré un temps pluvieux.

 

Visibilité aux organismes

En ce qui a trait au profil des exposants, Paul Ayah dénombre des entreprises, des organismes communautaires, des associations culturelles, des restaurateurs participant à une foire alimentaire, des auteurs, des artistes, etc. 

Vingt-cinq exposants dont, le Réseau des entrepreneurs et professionnels africains (REPAF), Table Montréal-Afrique (TMA) ont jugé nécessaire de se prévaloir de cette tribune de l’ACC pour faire connaître leurs produits et leurs services à ce pan de la communauté africaine.

 

Vers la permanence

Il dit constater que la «Semaine culturelle» attire de plus en plus de Nord-Africains et de non-Africains. «Quand on organise des activités de ce genre ce n’est pas uniquement pour soi, c’est surtout pour démontrer aux autres…», s’est félicité Ayah qui a mis l’accent sur le potentiel du gala du 22 mai prochain au cours duquel l’ACC doit couronner la Miss Cameroun Canada de l’année.

«Chaque année nous allons nous baser sur nos réalisations pour que cet événement puisse devenir une permanence dans la communauté montréalaise», a souhaité le président dont le mandat arrive à échéance cet été.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

 

PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com- Images prises lors du lancement de la Semaine culturelle camerounaise qui se déroule 15 au 22 mai 2010 au gymnase Notre-Dame. En bas, Paul T. Ayah (t-shirt blanc), président sortant de l’ACC