La réussite de Merling Sapene: une affaire de famille (IMAGES)

1043

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Le parcours d’intégration au Québec de Merling Sapene, digne d’un véritable conte de fée, n’a pas été pourtant à l’abri de l’adversité. Évoquant la situation des couples immigrants qui divorcent, faute de ne pas pouvoir faire face à certaines obligations quotidiennes, Mme Sapene, confie également que son couple a dû traverser des zones de turbulences. (Voir VIDÉO en bas)

 » Tous les gens qui arrivent au Canada doivent comprendre qu’un jour ça va passer. Nous, comme famille, on a décidé de réussir. Quand il y avait des turbulences, comme couple,  on a décidé de vraiment rester ensemble et de réussir dans ce processus. Il faut aussi avoir la foi que les choses qu’on ne voit pas aujourd’hui vont arriver et d’avoir la force de passer à travers « , a témoigné Merling Sapene qui enseigne également la « gestion du changement et leadership » à l’Université McGill alors qu’elle fait une maîtrise parallèlement en « Responsabilité sociale en entreprise » à l’Université de Toronto.

Si son quotidien devient aussi passionnant et stimulant comme il est aujourd’hui, la jeune cadre tient toutefois à rappeler à tous que ses débuts ont été moches et douteux:  » quand j’étais arrivée je ne pouvais même pas m’exprimer c’était très frustrant, mais je n’ai pas arrêté, je n’ai pas lâché, je n’ai pas  laissé ce sentiment d’insécurité grandir dans ma tête « , a-t-elle raconté lors de cette entrevue exclusive à l’Agence de presse Médiamosaïque.

Autre conseil  très important :  » la réussite professionnelle n’est pas la réussite dans la vie. La réussite dans la vie, c’est aussi avoir l’équilibre travail-famille : de donner l’amour à nos enfants, nos copains et aussi dans notre milieu de travail parce que le Québec compte sur nous comme immigrants pour bâtir le futur « , a conclu la responsable du département « Gestion du changement et analyste d’affaires » chez Bombardier Aéronautique.

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

Visionnez l’entrevue

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAÏQUE/Caméra et Montage Jean-Rony Lubin (Le fier couple et les deux beaux jeunes garçons du couple Sapene. Des images qui en disent long sur l’amour et l’épanouissement du couple Sapene loin de la terre natale dans une société d’accueil, le Québec,  pleine d’opportunités )