La « diversité enrichissante » du Québec célébrée à Verdun (INVITATION)

867

VERDUN (MÉDIAMOSAÏQUE) – Pour célébrer à sa façon la présence de la « diversité » qui enrichit le Québec, Chantier d’Afrique du Canada met la table en conviant les Montréalais à partager l’expérience de ses invités lors d’une activité qui se tiendra dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs à l’arrondissement de Verdun.

Trois conférenciers partageront la tribune pour l’occasion. Un sociologue et conseiller en emploi, Doudou Sow, abordera le thème « réussir son intégration socioprofessionnel ». L’intervention de ce dernier sera suivie de l’allocution de Dulce Maria Cruz Herrera, chercheure à l’UQÀM, qui présentera « un modèle inspirant ».

Ce panel propose également une prestation de Jean-François Bégin. À titre de coordonnateur et animateur du Centre Afrika, M.Bégin y apportera son grain de sel via  les « témoignages d’un acteur engagé », selon les informations reçues à la rédaction de l’Agence de presse Médiamosaïque.

Plusieurs artistes, dont Bertin Nzangué (poème et mise en scène) Joyce DeVibe (chant), BerekYah (slam), égayeront la partie lors de cet évènement organisé par Chantier d’Afrique du Canada, Fondation Maison de l’Afrique et la Table en relations interculturelles de Verdun.

Cette activité, qui aura lieu le 29 février entre 16h30 et 19h, se déroulera à la salle des Grands Verdunois au 5e étage de la mairie de l’arrondissement. La présence du grand public est sollicitée et pour tous renseignements y relatifs: (514) 767-6200 (poste 22) ou aminta.ndyae@chafric.ca.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:


PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (Extrait d’image réalisée par les organisateurs pour promouvoir cette activité dans le cadre du mois de l’histoire des Noirs)