La présence juive s’affirme de plus en plus dans Ste-Agathe

154

Cette présence, qui remonte au début du siècle dernier, se consolide entre la communauté juive et les autorités municipales de cette petite ville située au cœur des Laurentides. En effet, pour la deuxième année consécutive, la ville de Sainte-Agathe-des-Monts s’apprête à rééditer le concert « Bonjour Shalom Ste-Agathe».

Cette soirée musicale, qui se déroulera sur la Place Lagny, le 5 août, mettra en vedette Salonika et Wandering Stars. Ce concert, auquel le grand public est convié,  trouve également l’appui du Congrès juif québécois (CJQ), a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Le maire de Sainte-Agathe, Denis Chalifoux, a rappelé que « la communauté juive est très présente à Sainte-Agathe-des-Monts. Elle fait partie de notre histoire et nous croyons qu’il est important de bâtir des ponts entre nos différentes cultures. Quoi de mieux que la musique pour le faire?».

«Nous sommes heureux que le Congrès juif québécois ait répondu à notre appel pour une deuxième année car nous aimerions faire de cet événement une tradition estivale » a souhaité M. Chalifoux dans un communiqué de presse du CJC, reçu à notre rédaction.

 

Visitez le portail de la ville deSainte-Agathe! www.ville.sainte-agathe-des-monts.qc.ca

 

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com Cr SADM (Une vue du centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts, en-dessous, les logos du CJC et de la ville de Sainte-Agathe dans les Laurentides)