La première famille du Canada célèbre avec les Musulmans (RAMADAN)

178

Pour marquer le début du ramadan, le premier-ministre fédéral, Stephen Harper, n’a pas raté l’occasion de présenter ses sympathies aux peuples musulmans du monde entier et aux Musulmans du Canada en particulier.

En effet, comme on peut le constater sur cette image reçue par courriel à notre rédaction, on voit, dans un décor approprié, Stephen Harper poser en compagnie des membres de sa famille, dont son garcçon et sa fille ainsi que Laureen Harper, l’épouse du premier-ministre.

Le mois de jeûne du ramadan 2009 a débuté au Canada (où l’on dénombre un grand nombre d’adeptes de la religion musulmane), comme dans bon nombre d’États musulmans ou non, le 22 août 2009, selon les informations obtenues à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Cette période correspond au neuvième mois du calendrier musulman lunaire, se situant entre le mois de Châabane et le mois de Chawal. Le jeûne du mois de Ramadan est l’un des cinq piliers de la religion musulmane, prescrits par Allah (Dieu) au prophète Mohammed et à ses fidèles, les Musulmans.