Giorgia Fumanti, la «personnalité» 2009 de la communauté italienne

278

 

C’est à la soprano québécoise d’origine italienne, Giorgia Fumanti, que cette distinction honorifique de la CIBPA (Association des entreprises professionnelles italo-canadiennes)  a été offerte cette année 2009.

 

 

 

 

Le prix «Personnalité de l’année» a été remis en personne par le premier citoyen de Montréal à l’artiste en présence du gratin du monde des affaires et de différents secteurs socioprofessionnels issus de la communauté italienne (environ 125 personnes).

Lors de cette activité qui s’est tenue le jeudi 12 mars 2009, pour la première fois, à l’hôtel de ville de Montréal, le maire Gérald Tremblay a parlé des réalisations de la communauté et de son implication visible dans le milieu des affaires montréalais.

Gérald Tremblay a aussi souligné le mérite de cette initiative de la CIBPA (Association des entreprises professionnelles italo-canadiennes) qui vise à couronner chaque année le travail réalisé par une personnalité  au profit de la société.

À noter que, si ce prix et le choix du lauréat sont du ressort  de la CIBPA, la personne désignée «personnalité de l’année» n’est pas forcément issue de la communauté italienne. À preuve, l’année dernière,  c’est Marcel Tremblay, le frère du maire et responsable de relations interculturelles à la Ville, qui avait remporté le prix en 2008.

Des institutions financières comme la Banque nationale, Desjardins Caisse populaire canadienne italienne ou d’autres, telles que, Samcon Redéveloppement urbain, Euro-Pharm, A. Lassonde Inc., ont été les commanditaires principaux de l’événement.

 

MEDIAMOSAIQUE.COM Articles reliés

  1. Les Italiens vus par Marcel Tremblay comme des Montréalais de «souche» (LANCEMENT)
  2. Giorgia Fumanti, la «personnalité» 2009 de la communauté italienne(VALORISATION)
  3. Coup de projecteur sur l’émigration italienne au Canada avec Giovanni Princigalli (CINÉMA)
  4. Le député Massimo Pacetti aime son drapeau canadien (COMMÉMORATION)