Une grosse pointure du Cirque du Soleil au cocktail-bénéfice de la JCCH (W.ALTIDOR)

590

MONTRÉAL – Doté d’un flair déroutant, Welby Altidor a su donner des ailes au Cirque du Soleil en dépistant près d’un millier d’artistes pour le compte de la multinationale québécoise. La JCCH a mis le grappin dessus pour s’assurer de la pleine et entière réussite de son cocktail-bénéfice.

 

 

 

 

Par cette activité, la JCCH projette de réaliser un coup double ce jeudi 12 novembre 2009. D’abord, rendre hommage à un professionnel hors pair en l’offrant à titre de modèle à la jeunesse québécoise d’origine haïtienne, ensuite profiter de l’affluence générée par l’événement pour récolter des sous dans le but d’assurer, dit-on, «la pérennité» de l’institution.

La présidente de l’organisme, vieux seulement déjà de sept ans, capitalise sur les bons coups de la JCCH. En effet, Kerlande Mibel a mis l’accent sur le leadership avéré de la Jeune Chambre qui lui a permis  de conclure «différents alliances stratégiques et projets».

Dans un message adressé par courriel aux membres de son réseau reçu par courriel à l’Agence de presse Médiamosaïque, elle énumère, entre autres,  la formation en lancement d’entreprise, le fonds Afro-entrepreneurs (un partenariat avec le MDEIE et Filaction), les activités de formation et de réseautage.

La note précise également que les fonds amassés lors de cette soirée serviront, non seulement, à financer les projets et les activités de la JCCH, mais aussi, particulièrement cette année, à offrir «des bourses à des étudiants afin qu’ils osent croire en eux.»

 

Un peu plus sur Altidor

Au sein de l’entreprise pilotée par le milliardaire québécois Guy Laliberté, le trentenaire Welby Altidor, fait office de «dépisteur artistique». Sa tâche principale: dénicher les comédiens, les chanteurs, les clowns, les danseurs, susceptibles d’épater un public prédisposé à vivre des sensations fortes.

Véritable chasseur de têtes, star à sa façon ou malgré lui, le jeune professionnel passe le plus clair de son temps à l’étranger dans le cadre de son travail quotidien (environ dix jours par mois), avions-nous appris. Rappelons que M.Altidor est aussi directeur du développement des relations stratégiques au Cirque du Soleil.

Pour en savoir plus

Quoi: JCCH Cocktail-bénéfice 2009
Invité d’honneur : Welby Altidor
Où: Club Mount Stephen (1440, rue Drummond à Montréal)
Quand: jeudi 12 novembre
Heure: 18h/20h
Entrée: 85 dollars

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

Les Haïtiens peu audacieux en affaires… La JCCH a-t-elle tapé sur le bon clou?(RENTRÉE 2009)

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Facebook (le dépisteur artistique et directeur du développement des relations stratégiques du Cirque du Soleil, Welby Altidor)