La forêt québécoise est-elle menacée ou non? L’IEDM se positionne

493

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Bon nombre de groupes écologiques y tiennent mordicus, à savoir que la forêt québécoise est menacée. L’avis de l’Institut économique de Montréal (IEDM), vidéo à l’appui, démontre qu’il y a encore un équilibre qui tient la route entre la faune et la flore.

« Lorsqu’on se rend sur place et qu’on écoute les gens nous parler de la vie en forêt, on constate que les faits contredisent les propos de certains groupes écologistes. Loin de menacer des espèces comme l’orignal ou le caribou forestier, l’exploitation forestière crée des forêts à différents stades de maturité et facilite ainsi le déplacement et l’alimentation de ces animaux », explique Jasmin Guénette, qui s’est rendu dans une pourvoirie en Mauricie pour réaliser cette courte vidéo.

Comme on peut le constater en regardant la vidéo, la forêt québécoise se porte plutôt bien et l’exploitation forestière est un important moteur économique pour les régions. « Bien que les activités forestières et les activités récréatives liées à la forêt puissent sembler contradictoires à première vue, il est tout à fait possible de les concilier pour que tout le monde en profite, tout en protégeant l’environnement », affirme Jasmin Guénette dans un communiqué diffusé en la circonstance.

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:


MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande: