La fête nationale du Mexique célébrée à Montréal

435

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Pour perpétuer la tradition, aussi en dehors des frontières mexicaines, une cérémonie a eu lieu dans la métropole québécoise pour commémorer la fête nationale du Mexique.

Il s’agit du 208e anniversaire de l’indépendance de ce pays qui entretient d’excellentes relations avec le Québec et le Canada. L’activité s’est, en effet, déroulée dans les locaux de l’OACI( Organisation de l’aviation civile internationale) en présence de plusieurs personnalités connues de la société québécoise.

Le consul général du Mexique, avec rang d’ambassadeur, Alejandro Estivil, se faisait un plaisir d’accueillir, entre autres, l’ex première ministre du Québec, Pauline Marois. La Ville de Montréal se faisait représenter pour l’occasion par la conseillère Magda Popeanu (Photo en bas).

À cet événement qui est célébré traditionnellement le 16 septembre, des représentants de différents organismes de la communauté étaient également présents, dont le président de l’Association Latino-Américaine de Montréal, Julio Cesar Cano. (Voir Photo en haut)

QUÉBEC – CAMPAGNE ÉLECTORALE 2018 

DÉCOUVERTE :

AUTOUR du 6e Gala du Vivre-Ensemble:

**VIVRE-ENSEMBLE: ACTIVITÉS 16 MAI 

**DOSSIER SPÉCIAL : Vivre-Ensemble (Cliquez en-dessous)