La diversité, notre vraie richesse (Campus Montréal-John PARISELLA)

993

Par John PARISELLA

Récemment, j’ai eu l’honneur de faire partie du Top 20 de la Diversité. Il s’agit d’une reconnaissance de l’apport de vingt personnalités du Québec à la diversité sous plusieurs formes. L’initiative émane de l’agence de presse Médiamosaïque, en collaboration avec Radio-Canada. Les prix nous ont été remis le 28 mai dernier à Montréal, lors de la deuxième édition du Gala des Lys de la Diversité.

C’est bien sûr un honneur pour moi de recevoir ce prix. Je remercie le jury de cette attention. Je félicite également les autres récipiendaires. Je me sens toujours privilégié de côtoyer des personnalités qui s’avèrent, pour moi, de véritables modèles.

Quant à la notion de diversité comme telle, elle constitue à mes yeux la vraie richesse du Québec, bien avant notre PIB et tous nos résultats financiers réunis !

Évidemment, la diversité qui s’impose davantage à mon esprit est culturelle. Dans mon cas, elle rejoint ma propre identité. Fils d’immigrant italien, j’ai longtemps incarné moi-même la notion de diversité dans un quartier de Montréal où la majorité des gens qui m’entouraient étaient des Québécois de souche et parlaient uniquement français.

Tout au long de ma vie professionnelle, dans l’enseignement, en politique ou dans les communications, je me suis souvent donné comme mission de célébrer cette diversité culturelle. Elle procure au Québec des milieux de vie d’une richesse incomparable.

Cette quête de la diversité, nous la poursuivons avec ardeur quand il s’agit de philanthropie. En effet, nous avons fait de l’internationalisation et du pluralisme l’un des cinq créneaux d’excellence qui bénéficieront de la grande campagne de financement Campus Montréal. Parce que les meilleures universités recrutent les meilleurs étudiants. Et que les meilleurs étudiants proviennent du monde entier.

Retour sur la 2e Édition du Gala de la Diversité:

        MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet: