La diversité doit élire Marcel Côté, pourquoi?

584

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Une question de Médiamosaïque à Marcel Côté de Coalition Montréal: Pourquoi la diversité devrait-elle élire Marcel Côté? Le candidat étale sa compréhension des choses et dévoile ses engagements dans les termes que voici.

 

Bonjour Marcel Côté, le micro est à vous!

Bonjour Médiamosaïque et ça me fait un plaisir de partager mes opinions avec vos lecteurs;

La diversité dans la Fonction publique?

Vous savez 40% des citoyens sont soit des gens nés à l’extérieur du Canada ou des minorités visibles. Nous disons que la diversité doit se refléter à travers les emplois qui sont offerts à l’hôtel de ville. Nous avons annoncé un programme de «discrimination positive (Affirmative action)» pour corriger cette situation. Un employé sur deux sera remplacé par une minorité visible jusqu’à temps qu’on ait atteint un niveau de représentation acceptable.

Nous sommes le seul parti qui recommande un tel programme visant à corriger la sous-représentation des communautés culturelles dans la fonction publique municipale. Nous l’avions annoncé il y a deux semaines, nos adversaires nous ont beaucoup copiés, mais aucun d’entre eux n’a repris un tel programme.

La diversité au Comité exécutif?

Je vous donne des chiffres: 28% de nos candidats sont issus de la diversité. Je crois que nous sommes le parti qui manifeste la plus grande ouverture vis-à-vis des communautés culturelles en ce sens. Sur mon comité exécutif, il va y avoir de la diversité et cela veut dire : plusieurs représentants de communautés culturelles. Pourquoi, parce qu’ils représentent 40% des résidents et 35% des votants, donc, ils vont être représentés en nombre au comité exécutif.

On va s’attaquer au chômage qui est très présent chez les nouveaux immigrants. Je veux travailler en étroite collaboration avec Emploi-Québec et le gouvernement du Québec pour faire baisser ce taux de chômage qui affecte les communautés.

La diversité en Affaires avec la Ville?

On va faire aussi que les communautés culturelles aient leur juste part dans les contrats offerts par la Ville. Ce qu’on va faire, on va les mettre dans une courte liste pour choisir le plus bas soumissionnaire, et si ça ne règle pas le problème, on va y aller avec beaucoup plus de mesures en donnant par exemple des points additionnels aux entreprises issues de la diversité. Nous sommes inspirés en ce sens par l’expérience américaine qui fait en sorte que les contrats soient octroyés en tenant compte de la démographie de la population pour que les entreprises issues de la diversité puissent elles aussi avoir accès aux contrats publics.

Nous sommes le seul parti qui le propose! Alors, nous respectons la diversité et nous voulons qu’elle vote pour Coalition Montréal!

 

SPÉCIAL MUNICIPALES 2013

Joly, Bergeron, Côté, Coderre: qui mérite le vote de la diversité?

Richard Bergeron: « des quatre, je suis le meilleur porte-parole de la diversité »

Coderre à l’hôtel de ville: « une sensibilité pro-diversité » garantie

Mélanie Joly: «Diversité, nous avions fait nos devoirs»

La diversité doit élire Marcel Côté, pourquoi?