La diversité au SAJE : mythe ou réalité? (25e ANNIVERSAIRE)

78

Questionné sur la place réservée à la diversité au sein du SAJE, le président du CA, Frédéric Letendre, croit que celle-ci s’est imposée tout naturellement au sein de l’institution qu’il dirige. Le SAJE profite d’ailleurs, dit-il, de l’expertise de ses membres issus des communautés pour développer des produits destinés aux immigrants qui sont nombreux à vouloir se lancer en affaires.

Diversité: une réalité apprivoisée au SAJE

«Sans que nous ayons une politique précise ciblant directement la diversité au cours des 25 dernières années, les communautés culturelles sont présentes au sein de notre personnel au SAJE et depuis plusieurs années, pour nous, le multiculturalisme est une réalité au sein de notre organisme», a estimé le No un de SAJE Accompagnateur d’entrepreneurs.

À en croire Letendre, «le pourcentage d’entrepreneurs issus de l’immigration augmente année après année au SAJE et pour répondre à cette réalité, nous avons pensé à créer l’année dernière un outil qui s’adresse directement aux immigrants entrepreneurs».

Le guide ImmigrAffaires

«ImmigrAffaires est un document en anglais et en français et bientôt en espagnol. Il s’adresse aux gens qui viennent d’arriver au Québec et qui veulent se lancer en affaires», a –t-il expliqué lors d’une entrevue accordée à l’Agence de presse «Média Mosaïque» en marge du gala commémorant les 25 ans de son organisme qui avait réuni plus de 400 personnes au Palais des congrès de Montréal.

Par le biais de ce document, «nous aidons le Néo-Québécois à créer sa propre entreprise et près de 25 à 30% des entrepreneurs formés par le SAJE sont issus de l’immigration et cette affluence nous a poussés à créer le guide ImmigrAffaires. Pour les prochaines années, nous allons nous lancer sur d’autres voies et la voie de la diversité est celle sur laquelle nous travaillons présentement», a conclu le président du conseil d’administration du SAJE.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com /Hubert Molaire (Le président du conseil d’administration de SAJE Accompagnateur d’entrepreneurs, Frédéric Letendre, en marge du gala du 25e anniversaire de l’organisme au Palais des congrès à Montréal, en train de répondre aux questions du journaliste Donald Jean)