La carrière d’Ahmed Benbouzid récompensée par le CMQ

149

LAVAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Zoom sur la carrière et les réalisations d’Ahmed Benbouzid au Canada. Ce natif de Tiznit a été honoré par le Congrès Maghrébin au Québec dans le cadre de son 2e Iftar tenu à Laval en présence d’un parterre d’environ 400 personnes, dont de nombreux élus des trois paliers gouvernementaux, d’hommes d’affaires et de personnalités issues des différentes sphères de la société.

L’apport de ce Québécois d’origine marocaine à la société québécoise et canadienne, qui s’est notamment fait connaître dans les champs du développement régional et local, de l’innovation sociale, de développement du marché de travail et de l’entrepreneuriat, a, en effet, été souligné, récompensé et ovationné par l’assistance. Une distinction qui a fait rougir l’intéressé. Un mérite qui vaut toujours son pesant d’or surtout quand cela provient de sa communauté d’origine, nous a fait remarquer quelqu’un dans la salle.

Installé au Québec il y a déjà 21 ans, celui qui a mis son expertise pendant plusieurs années au service de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal, à titre de directeur Innovation sociale, a roulé sa bosse également au sein de bon nombre d’institutions, d’abord en tant que DG au Carrefour jeunesse emploi (CJE) de Centre-Nord de Montréal.

Bien avant de siéger au CJE, ce diplômé en mathématique et ingénieur de formation a également été, entre 1998 et 2000, président du Comité aviseur sur les relations interculturelles auprès du maire de Montréal et membre du conseil interculturel de Montréal et administrateur au Centre de recherche-action sur les relations raciales entre 1999 et 2001.

Benbouzid a aussi cumulé plusieurs autres fonctions au sein de diverses organisations. Il a été administrateur au conseil des industries bioalimentaires de l’Île de Montréal (CIBIM) et à Qualification Montréal. Ce grand lauréat du CMQ a aussi œuvré à titre de membre de la Table économique de la conférence administrative régionale (TECAR).

Il disposait aussi d’un statut de membre à Table intersectorielle régionale de Montréal en saines habitudes de vie et au Conseil régional des partenaires du marché de travail de Montréal (CRPMT). À noter qu’Ahmed Benbouzid a également fait office de vice-président d’Action solidarité Grand Plateau (un regroupement multi-sectoriel de quarante partenaires) au cours des années 2002 et 2006.


Autour du 2e Iftar du CMQ à Laval

Banque Nationale – Actualités Diversité

Jean Coutu – Affaires et diversité:

* MEDIAMOSAIQUE.Com Autour du 3e Gala Diversité:

3e Gala Diversité: une soirée riche en couleurs, en glamour et en émotions (COMMUNIQUÉ)

Gala Diversité: la Banque Nationale fière de son partenariat avec Médiamosaïque

Du beau « changement » au 3e Gala de la Diversité !!!

3e Gala Diversité – Cadeaux: Banque Nationale gâte nos convives

La Banque Nationale devient « Commanditaire présentateur » des Grands Prix Mosaïque 2015 (COMMUNIQUÉ)

La FCRR rend hommage à Donald Jean et à Médiamosaïque

* MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

* MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande: