Kelvin Mo: quand la « compétence professionnelle » ouvre les portes du succès

178

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE TOP 20) – Il est arrivé au Québec à l’âge de 12 ans en 1984, et depuis, une aventure à succès a pris son envol. Né au Cambodge, ce Chinois d’origine croit que tout devrait commencer par sa formation. Kelvin K. Mo a ainsi enchaîné diplômes sur diplômes, entre autres, un baccalauréat en sciences infirmières, un diplôme d’études supérieures en intervention ergonomique, un certificat en santé et sécurité du travail, et bientôt un MBA pour cadres à l’UQÀM.

Cependant, parallèlement à sa stature de professionnel chevronné, s’impose également celle d’un entrepreneur confirmé. Kelvin K. Mo est le fondateur et président du Groupe Services Santé Globale Inc. Et, en tant que jeune leader, qui a su se démarquer de manière aussi remarquable, il fait figure de modèle pour les jeunes immigrants asiatiques y compris ceux des autres communautés culturelles.

Parcours d’un visionnaire

Mo a imprimé sa marque et lègue déjà certaines de ses réalisations à la postérité. Ce jeune entrepreneur a fait preuve d’audace, deux fois plutôt qu’une, en fondant en 1999 l’Association des jeunes professionnels chinois et en 2008 l’Association des professionnels en santé du travail, dont il est actuellement le président du conseil.

Son parcours professionnel est aussi impressionnant.  En effet, il a dirigé pendant quatre ans la section de l’invalidité, des maladies professionnelles et des accidents du travail chez Bell Canada.  Il a été chef responsable du service de santé à Hospira Canada. Il a également occupé des postes tels que conseiller en prévention des maladies professionnelles à l’UQAM.

Le secret de sa réussite

Kelvin Mo croit que son parcours ne devrait pas être différent de celui de tout immigrant. La recette est simple: s’intégrer à la société québécoise.  Il pense que tout un chacun peut prendre sa place dans la société. Il conseille aux jeunes d’identifier leurs domaines de compétences et les invite à faire leur part dans le but de se démarquer.

En entrevue à l’Agence de presse Médiamosaïque, en réaction à son accession au TOP des 20 Plus Grandes Personnalités de la Diversité,  Mo a beaucoup insisté sur la « Compétence professionnelle », qui est selon lui, « l’amie fidèle de la réussite ».  Il croit qu’un immigrant doit absolument apprendre à reconnaitre ses compétences, son savoir-faire afin de pouvoir se vendre aux entreprises québécoises.

Un agent du changement récompensé

Le fondateur et président du Groupe Services Santé Globale Inc. a eu les mots les plus élogieux pour saluer, dit-il, l’immense travail réalisé par Médiamosaïque. Félicitant les initiateurs de notre Agence de presse, Kelvin K. Mo qui confie que des liens manquaient entre les communautés, se dit on ne peut plus fier et honoré de voir son nom accéder auTOP 20.

Soulignons que plusieurs autres prix ont déjà récompensé le leadership et le son savoir faire de Kelvin K. Mo. En effet, il a entre autres été nommé en 2010, personnalité d’affaires par la chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent. Il également été nommé membre honorifique de l’Association des professionnels en santé du travail du Québec en 2012.

Par Nancy Joseph

Redécouvrez les Lauréats de la 2e Édition du TOP 20 de la Diversité !

* Qui sont-ils les Lauréats de la 1ère Édition du TOP 20 de la Diversité ?

En VIDÉO:


* Microtrottoir – (Grands Prix Mosaïque (Gala des Lys de la Diversité) 2014 – (2e Édition)

Sur la Photo les 20 Lauréats placés dans les quatre rangées, de la gauche vers la droite:

1ère rangée: Dany Laferrière, Mohamed El Khayat, Maka Kotto, Hélène Parent, Saul Polo

2e rangée: Antonio Sciascia, Nicholas Pagonis, Dominique Anglade, Monsef Derraji, Samuel Pierre

3e rangée: Stéphane Laporte, Marjorie Théodore, Michelle Blanc, Lynda Thalie, Samian

4e rangée: Winston Chan, Benoît Songa, Angela Sierra, Régine Alende, Kelvin K Mo

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE: ( En haut, le fondateur et président du Groupe Services Santé Globale Inc., Kelvin K. Mo accède au TOP des 20 plus Grandes Personnalités de la Diversité de l’Année au Québec )