Journalistes «issus de l’immigration»: Radio-Canada embauche

601

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – La Société Radio-Canada s’apprête à recruter dans les prochaines semaines. Près de 35 postes de journalistes permanents n’ont pas encore trouvé preneurs. Une bonne occasion pour les jeunes provenant des communautés culturelles , disposant de talents adéquats, de tenter leurs chances.

La nouvelle a été révélée le 24 septembre dernier lors de la table-ronde de la diversité organisée conjointement par Radio-Canada et l’Agence de presse Médiamosaïque à laquelle avaient pris part des représentants de plus d’une quinzaine de médias ethnoculturels de la Province.

La directrice de la «Diversité à l’antenne» à la SRC, Hélène Parent, qui en a fait l’annonce, a assuré que le patron de l’information à Radio-Canada, Alain Saulnier, qui est conscient de la faible représentation de la diversité à la SDN, veut s’assurer que les journalistes issus de l’immigration aient cette fois la chance de se faire valoir dans ce processus de recrutement.

Près de 15 à 20% des postes disponibles devraient être réservés à la diversité, a appris Médiamosaïque. À noter que, la Société d’État qui embauche très rarement, dispose d’une telle opportunité en raison du vieillissement de la plupart de ses cadres qui partent  à la retraite.

Bonne chance donc aux talentueux postulants de la diversité

 

MEDIAMOSAIQUE vous recommande

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com#Cr Google (Une vue de la tour de Radio-Canada à Montréal sur la rue René Lévesque)