Jocelyn Kao: le trait d’union d’affaires entre l’Asie et le Québec

298

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAIQUE) – Après 30 années de présence sur le sol québécois, l’heure du bilan a sonné pour Jocelyn Kao. Femme d’affaires accomplie, PDG de trois entreprises, cette passionnée du Québec, de ses habitants, et en particulier, de sa communauté d’origine chinoise, n’arrête pourtant là.

Elle vient d’innover en lançant en 2018 le premier sommet international d’affaires entre l’Asie et la Province du Québec, le MIBIEXPO, qui avait réuni plus de 400 hommes et femmes d’affaires à Montréal. Un succès sur toute la ligne, aux dires des têtes d’affiche ayant pris part à cetévénement qui sera en 2020 à sa troisième édition.

Fière de ses accomplissements, cette mère d’une fille unique, un des modèles de référence du milieu asiatique montréalais, n’a évidemment pas caché sa joie de voir son nom figurer dans le club sélect du Top 20 de la Diversité.

Trois Questions à la Lauréate Jocelyn Kao


1-Vos réactions à chaud par rapport à une telle nomination au Grade de Personnalité de l’Année 2019? 

Réponse : Je suis très honorée et heureuse d’être nommée dans ce Top 20       Diversité. 
 
2-Comment vous décririez l’impact de vos actions sur l’ensemble de la société québécoise et canadienne ?  
Réponse : En tant qu’immigrante chinoise au Québec, cela a une signification toute particulière d’être reconnue en tant que femme entrepreneure, et ce, non seulement dans la communauté chinoise mais dans toute la société québécoise. 
 
3- Votre regard sur la diversité et son importance pour la société québécoise et canadienne ?  
Réponse : Le Québec, le Canada, va demeurer une société multiculturelle tant et aussi longtemps que tous les individus vont se respecter mutuellement et vont respecter les lois canadiennes. En fait, c’est très beau d’avoir toute cette diversité sous un même toit.                  

Biographie de Jocelyn Kao

Madame Jocelyn Kao, est la fondatrice et présidente de trois sociétés québécoises qui sont à l’image de son constant investissement social au Québec. Elle a tellement récolté de cette belle multiculture qu’est
la ville de Montréal qu’elle a su tissé des liens amicaux véritables et durables avec un grand nombre de Québécois. Sa reconnaissance envers le Québec est immense!
D’origine chinoise, elle a immigré au Québec il y a 30 ans. Elle a d’abord enseigné l’anglais à des immigrants chinois. Puis, en 1994, elle décide d’aller aider son mari, M. Phillip Lee, dans le domaine de l’immobilier. Elle prend rapidement les rênes de la compagnie et devient courtier immobilier et
présidente de Diamant Diamant, son mari se tournant vers un autre secteur professionnel. Malgré les embûches qu’elle doit traverser ; être une femme chinoise et ne parlant pas le français, elle travaille d’arrache-pied afin de faire prospérer l’entreprise. Au bout de quelques années, elle finit par obtenir le succès tant escompté car elle demeure toujours à l’écoute de ses clients. Elle part alors explorer le marché immobilier de l’Asie et se crée un large réseau de contacts et ce, dans différents milieux d’affaires.
Madame Kao adore le Québec et fait tout naturellement de la promotion pour cette province tant pour l’immigration que pour les investissements. Elle décide donc de créer KDR International en 2013, société qui se spécialise dans les événements de marketing et de promotion en Asie, notamment en Chine et dans la région de Montréal. Elle aide également les nouveaux immigrants dans leur transition en proposant les services nécessaires à une parfaite intégration en milieu québécois.

Tout récemment, sa détermination à promouvoir les bienfaits de Montréal et de l’ensemble du Québec, elle décide de fonder MIBIEXPO en 2018, une exposition ayant lieu à Montréal mais qui se transporte aussi à une échelle internationale. Cette société a pour but de mettre de l’avant les occasions d’affaires et d’investissement qu’offrent le Québec et le Canada. Pour faire suite au succès remporté par MIBIEXPO 2018, elle présente en juin prochain, la deuxième édition de MIBIEXPO. Gardant toujours en
tête la même philosophie : faire connaître le Québec à travers le monde, elle espère que cette seconde exposition continuera à porter fruit et que les visiteurs accueilleront cet événement avec autant d’enthousiasme que le premier et continuera à mettre tous ses efforts afin de rendre la ville de
Montréal encore plus attrayante.

La 7e Cuvée du « Top20 de la Diversité » à la une de l’actualité! À Radio-Canada, on en fait état à l’émission «Gravel le matin».

Une vue panoramique de la salle au lobby de la Tour Deloitte
Plusieurs des Lauréats de la 7e Cuvée pose avec le parrain et la marraine
La mosaïque officielle de la 7e édition du Top 20 de la Diversité

GROS PLAN – 7e TOP 20 – 7e MosaïCocktail

7e Top20 Diversité: le Prestigieux MosaïCocktail affiche COMPLET

Chanel et Arol à la barre de l’animation du 7e MosaïCocktail

Top20Diversité: Un parrain et une marraine pour la 7e Cuvée

Grande révélation du 7e Top20 Diversité au Prestigieux MosaïCocktail