Initiez-vous au Portugal sans prendre l’avion à Montréal

49

Les amoureux du Portugal sont invités à «découvrir son histoire, sa culture, ses auteurs et quelques chefs-d’œuvre de la littérature portugaise». C’est ce que propose Amarrages sans frontières, une firme spécialisée en activités interculturelles.

«Au fil d’une promenade mettant en vedette le mobilier urbain de type ‘’bancs publics’’ du boulevard St-Laurent», l’équivalent d’un cours 101 sur le Portugal et ses ressortissants leur sera offert lors de cette activité.

Prévue pour le dimanche 3 octobre de 10h à 12h,  cette découverte culturelle est la deuxième activité de l’automne  2010 de cet organisme qui, dans un communiqué reçu à la rédaction de l’Agence de presse «Média Mosaïque», précise que les coûts pour effectuer ce trajet varient entre 10 et 15 dollars.

À noter qu’Amarrages sans frontières se donne pour mandat de faire «découvrir les communautés culturelles de Montréal» en permettant aux curieux de se renseigner sur  «l’histoire de leur immigration, leurs habitudes de vie, leurs mœurs, etc.»

«Nos animateurs, le plus souvent issus des communautés, se plaisent à enrichir les parcours de mille détails colorés.  En leur compagnie, visitez des lieux de culte autrement inaccessibles, des commerces insoupçonnés, des associations culturelles et bien d’autres choses encore…», a précisé Diane Azar dudit organisme.

 

 

Réservations obligatoires au (514) 272-7049
ou par courriel : amarrages.sansfrontieres@sympatico.ca