Inédit en Ontario: un festival francophone accède au TOP 100

214

TORONTO (MÉDIAMOSAÏQUE) – La nouvelle a eu de quoi regonfler le moral de l’équipe dirigée par Jennyne Mayard. Voir FKZO figurer dans le TOP 100 des festivals alors qu’on en dénombre plus d’un demi millier d’événements du genre à travers toute la province de l’Ontario, relève de l’inénarrable cinq ans seulement après son lancement, à en croire ses initiateurs.

En effet, dès l’annonce de la nouvelle, Mme Mayard n’avait pas pris du temps pour partager sa joie avec ses fans sur Facebook. «Nous sommes ravis d’annoncer que FKZO est le premier festival francophone classé sur cette liste prestigieuse des événements majeurs de l’Ontario», avait-elle écrit dans ses premiers posts sur son mur.

Quelques heures plus tard, un communiqué officiel du Festival Kompa Zouk Ontario (FKZO) allait suivre. Le groupe se dit « fier d’annoncer qu’il a été sélectionné comme l’un des 100 meilleurs festivals et événements de la province de l’Ontario par le Festival et événements de l’Ontario (FEO) »

«… C’est la première fois qu’un festival  francophone remporte ce prix. Ceci est le fruit d’un travail acharné, depuis 5 ans, de toute une équipe avec  l’accompagnement du RDEE Ontario sous la direction d’Annie Dell », poursuit la note qui a précisé que la révélation du TOP 100 s’est déroulée en présence du ministre ontarien de la Culture.

À noter que le « Festival  Kompa Zouk » est le premier et seul festival Caraïbes français de Toronto. FKZO présente toute la richesse et la diversité de la culture créole française à travers les arts, la musique, la gastronomie, la littérature. Les organisateurs en profitent pour inviter à «découvrir le festival Kompa Zouk, l’un des meilleurs festivals de l’Ontario, cet été, du 24 Juillet au 3 Août 2014».

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet: