Immigrer au Québec: les nouveaux critères 2017 de Kathleen Weil (OFFICIEL)

751

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – À l’attention des travailleurs qualifiés de la planète désireux d’obtenir la résidence permanente au Québec: une mise à jour vient d’être effectuée dans la pondération de la grille à partir de laquelle le Québec sélectionne ses immigrants. Kathleen Weil, la No 1 du Ministère de l’Immigration de la diversité et de l’inclusion (MIDI), en a fait l’annonce hier.

Un communiqué reçu à l’Agence de presse Médiamosaïque révèle en effet que divers facteurs dont, « le domaine de formation, les connaissances linguistiques, l’âge et les séjours faits au Québec » sont pris en considération dans l’évaluation des dossiers des candidats à l’immigration dans la catégorie des travailleurs qualifiés.

Ci-dessous, le communiqué du MIDI:

————————————————-

Mieux sélectionner les personnes immigrantes pour faciliter leur intégration socioprofessionnelle en français au Québec

Modifications à la pondération de la grille de sélection des travailleurs qualifiés

Montréal, le 8 mars 2017 – Des modifications à la pondération de la grille de sélection des candidats à l’immigration dans la catégorie des travailleurs qualifiés entrent en vigueur aujourd’hui afin de permettre au Québec de sélectionner les personnes les plus aptes à bien s’intégrer à la société québécoise et au marché du travail. Elles permettront aussi de valoriser la connaissance du français et de contribuer à sa vitalité comme langue commune de la société québécoise. Ces modifications se font en cohérence avec les orientations de la Planification de l’immigration au Québec pour la période 2017-2019 dont l’un des objectifs est que 85 % des travailleurs qualifiés adultes parlent français à leur arrivée au Québec.

La grille de sélection des candidats à l’immigration doit être flexible pour s’adapter au contexte évolutif et assurer que les candidats sélectionnés aient toutes les chances de réussir leur intégration socioprofessionnelle, en français, au Québec.

La grille de pointage qui permet d’évaluer les dossiers des candidats à l’immigration dans la catégorie des travailleurs qualifiés prend en considération différents facteurs comme le domaine de formation, les connaissances linguistiques, l’âge et les séjours faits au Québec. Elle est adaptée de manière ponctuelle afin d’arrimer la sélection des personnes immigrantes aux besoins réels du Québec.

                                                                                      – 30 –

Plus d’infos sur le MIDI

INVITATION: 5e Top 20 de la Diversité: Bienvenue au MosaïCocktail du 21 mars!

AUTOUR DE LA SOIRÉE DU 4e Gala 28 MAI 2016

Lisez également:

REDÉCOUVREZ:

EN VIDÉO: Extrait du 3e Gala de la Diversité