Infrastructures en lambeaux: Blainville s’implique pour Haïti

125

La municipalité de Blainville vient de donner un formidable élan à l’effort de reconstruction d’Haïti en acceptant de verser un montant de $ 0.25 par Blainvillois au Fonds municipal  de remise en opération d’infrastructures mis en place par l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette décision, prise à la séance du 19 janvier 2010 de son conseil municipalc permettra à Blainville d’apporter une contribution de plus de $ 12 000 audit fonds compte tenu que la population de cette ville est estimée à 51 206 habitants (réf. Gazette Officielle du Québec- 20 janvier 2010).

Outre cette participation, des caisses de collecte sont disponibles dans différents points de service de la municipalité afin de recueillir d’éventuels dons des citoyens et du personnel en faveur d’Haïti.  Il est également possible au personnel de la Ville de faire des dons à partir de leur salaire selon la formule de retenue à la source.

Le «Fonds municipal  de remise en opération d’infrastructures» a déjà récolté plus d’un demi-million de dollars, fruit de l’engagement des municipalités québécoises.

«Nous contacterons les autorités compétentes pour identifier de quelle façon ce fonds UMQ pourra être employé avec efficience », a déclaré le président de l’UMQ et maire de Maniwaki, Robert Coulombe, dans un communiqué reçu à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Ce fonds  sollicite également du milieu municipal l’identification de personnes-ressources de différentes spécialités qui pourraient être déployées sur le terrain pour aider à la remise en opération des infrastructures et équipements municipaux.

Rappelons que beaucoup d’installations municipales ont été endommagées ou détruites par le séisme du 12 janvier. Le bâtiment administratif de la Mairie de Port-au-Prince au Centre-ville et le bureau du maire au Canapé-Vert se sont effondrés.

 

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Du même auteur

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/ Cr Le Courrier (Le maire en exercice de la ville de Blainville, François Cantin)