ICI, la nouvelle télé dédiée aux Communautés culturelles

944

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – À ne pas confondre avec ICI Radio-Canada, il s’agit bel et bien d’ICI (International Channel/Canal International), la nouvelle chaîne de télé montréalaise qui, depuis janvier 2014, dessert en 15 langues près d’une vingtaine de communautés culturelles.

À la fine pointe de la technologie

Intervenant lors du lancement de LUSAQ TV dans la communauté portugaise, le vice-président et directeur général de la chaîne a révélé que, depuis plusieurs années, lui et son père brûlaient l’envie de doter les communautés culturelles d’une télévision susceptible de répondre à leurs aspirations.

«Contrairement aux clichés et à priori, nous avons livré la marchandise en mettant à votre disposition une chaine à la fine pointe de la technologie, en HD (haute définition), même si cela a nécessité des millions de dollars en termes d’investissements», a déclaré Sam Norouzi qui s’adressait aux membres de la communauté portugaise.

M. Norouzi a d’ailleurs invité la communauté et les hommes d’affaires en particulier à s’impliquer et à soutenir les efforts déployés par l’équipe de LUSAQ TV afin que les initiateurs puissent avoir la latitude de bien réaliser leurs objectifs.

« La télé où l’on parle votre langue »

Mentionnons, qu’à part les Portugais via LUSAQ TV, différentes communautés s’installent déjà au petit écran d’ICI. Les Africains disposent de Paysage Afromonde avec Henri Ngaka, les Haïtiens (Bosben Show), Les Latinos, les Italiens, les Maghrébins, les Chinois, les Grecs, les Russes et plusieurs autres groupes ethniques s’expriment dans leurs langues respectives

Enfin, ICI, dont le slogan s’intitule à juste titre, « la télé où l’on parle votre langue », est accessible soit par voie hertzienne via le canal 47.1 ou par le câble : Bell 216 et 1216 HD et Vidéotron 16 et 616 HD.

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés: