Herby Moreau lance sa propre chaîne de télé…(SHOWBIZ)

188

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – À TQS dans «Flash», il a étalé tout son potentiel et à TVA dans «Star Système», il s’est montré flamboyant. Les 17 ans de métier et la notoriété grandissante d’Herby Moreau lui ont finalement rassuré que le momentum y est pour la matérialisation de ses projets les plus intimistes, voilà pourquoi il lance Herby.tv.

Après s’être imposé dans le paysage médiatique monocolore québécois, le journaliste, qui a bâti sa réputation grâce surtout à son ingéniosité à interviewer les plus grandes stars de la planète, va plutôt accorder la primeur de ses scoops désormais à sa chaîne virtuelle.

A-t-il changé de registre ?

«Chaque semaine, je pars à la conquête de petits moments précieux, une chasse aux images et aux confidences filmée exclusivement pour vous et présentés en primeur», c’est ce qu’il a lui-même annoncé dans la page de présentation de son site Herby.tv consulté par une journaliste de l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Esquissant les contours des contenus sur lesquels il s’apprête à mettre le focus, le professionnel d’origine haïtienne, dont le bagage théorique porte plutôt l’estampille de Lille (France) où il a obtenu son diplôme, a précisé que «ce sont des entrevues uniques, des reportages hors de l’ordinaire et des tête-à-tête privilégiés avec les stars d’ici et d’ailleurs.»

Pourquoi le Web ?

«Avec Herby.tv, Herby se fait plaisir, pour notre plus grand divertissement. Le Web lui offre l’instantanéité et la flexibilité que la télé n’a jamais pu lui donner», a-t-il laissé entendre tout en levant le voile sur une émission qui sera bientôt diffusée sur Herby.TV.

Intitulée «Le goût d’une chanson», la Webémission sera présentée par Canoë. Le concept est le suivant : «Chaque semaine, un chef élabore une recette à partir de la chanson favorite d’un artiste. La star goûte ensuite à ce plat exclusif».

Haïtien, Québécois ou citoyen du monde ?

Certains lui reprochent son sentiment d’appartenance peu prononcé envers sa communauté d’origine, ce que le journaliste ne contredit pas d’ailleurs. En effet, dans son profil, il ne doit, en fait, que la minuscule mention de son lieu de naissance à l’ex-perle des Antilles.

Herby «est né à Haïti, a grandi au Québec et a fait du reste du monde sa résidence secondaire… Comme beaucoup d’autres avant lui, il est un enfant de la télévision. Dès son plus jeune âge, il était fasciné par les vedettes d’ici et d’ailleurs. Mais contrairement à la plupart, il est devenu leur ami», écrit ce maniaque dont l’adrénaline ne bondit que pour les tapis rouge, les stars et les célébrités du monde.

MEDIAMOSAIQUE.COM Articles reliés

  1. Herby Moreau: «je ne veux pas être le porte-parole des Haïtiens»
  2. Intervention très remarquée du PDG de «Média Mosaïque» (VIDÉO)
  3. Le PDG de MédiaMosaïque» ovationné au Centre Yves Thériault (CONFÉRENCE)
  4. Robert Philomé, journaliste à «France 24» en «pèlerinage» au Québec (VOYAGES)
  5. Mideleine Lubins, la première actrice porno connue de la communauté haïtienne (CINÉMA)
  6. Sexe: les Québécoises plus «cochonnes» que les Françaises?
  7. Serena Williams en sous-vêtements sexy (IMAGES)

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Herby.TV ( L’image montrant le journaliste québécois Herby Moreau avec son fameux microphone sur la page d’accueil de son site){jcomments on}