Hélène Parent : adieu à Radio-Canada, oui à Médiamosaïque!

71

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Belle prise pour Médiamosaïque! L’ex-Directrice de Radio Canada International et Directrice du département Diversité à l’antenne des services français de Radio-Canada se joint à notre Agence. Un geste qui prouve que les « valeurs diversité » auxquelles croit Hélène Parent n’ont jamais été circonstancielles, temporelles ou conjoncturelles.

Mme Parent, qui vient tout juste de prendre sa retraite à Radio-Canada, a répondu favorablement à l’appel de Médiamosaïque qui sollicitait bénévolement sa grande expertise notamment dans le cadre du Comité organisateur de l’Édition 2014 du Gala des Lys de la Diversité. L’événement se déroulera le 28 mai prochain au Théâtre Outremont.

Cadre de prestige, fonctionnaire à la fois rigoureuse et très humaine, Hélène a été une perle rare de Radio-Canada et ses dernières affectations ont eu pour effet de multiplier des liens durables entre la SRC et les différentes composantes de la diversité que ce soit à titre de patronne de RCI ou en tant que Madame «Diversité à l’antenne» des services français de Radio-Canada.

La jeune retraitée et mère d’un seul garçon, ne s’est pas fait prier. Elle a, sans hésiter, accepté de rejoindre l’équipe qui se charge de la réédition du Gala des Lys de la Diversité, une initiative qui figure d’ailleurs dans la liste des partenariats initiés, validés et consolidés sous son règne à Radio-Canada.

Il importe de mentionner que les Lys sont le fruit d’une entente qui a ouvert la voie, grâce aux échos des Assises de la Diversité (auxquelles Radio-Canada étaient partie-prenante), à d’autres groupes de la Diversité qui avaient du mal à de se faire entendre auprès de Radio-Canada.

Appuyée également par Nicole Goyer, Hélène Parent a été l’interlocutrice qui a initié les échanges entre la « grande tour » du boulevard René-Lévesque et Médiamosaïque, la seule Agence de presse de la diversité qui doit commémorer bientôt son dixième anniversaire.

À noter également que l’un des humoristes les plus en vue actuellement au Québec, Boucar Diouf, a toujours affirmé devoir sa percée à Radio-Canada à Hélène Parent. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison que la Rimouskoise de naissance a été hissée en 2013 au TOP 20 de la Diversité.

 

 

VIDÉOS TEASER en prélude aux Gala des Lys 2014

1- Boucar Diouf en feu: le « Lys » et le tam-tam (VIDÉO TEASER)

2- Qui du gratin de la Diversité sera aux Lys 2014? (VIDÉO TEASER)

Clin d’œil : GALADIVERSITE.Com: un bijou du Web plébiscité par les internautes

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés: