Harry Roselmack, élu «journaliste préféré des Français» (TÉLÉ)

641

Le présentateur de TF1, la plus grande chaîne de télé de France,  Harry Roselmack, ressort en tête d’un sondage réalisé par IFOP et Maximiles. Un exercice auquel a participé un échantillon qui se veut représentatif de la population française, a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque».

 

 

 

 

 

 

Une idée de ce coup de sonde

Roselmack, le «joker» actuel du 20heures du plus grand journal télévisé JT de la chaîne, a obtenu une note de 12,8 sur 20. Il surclasse ainsi la titulaire du JT dans ce sondage, Laurence Ferrari, qui n’en a obtenu que 10 sur 20 dans l’estime des répondants (1007 personnes).

Patrick Poivre d’Arvor, qui fut  pendant près d’un quart de siècle la figure emblématique de cette même édition de nouvelles, occupe la troisième place avec 12,5 sur 20 dans ce sondage dont les résultats ont été dévoilés fin novembre /début décembre 2009.

Derrière ce trio de tête, David Pujadas, qui présente le JT du soir de France 2, arrive en quatrième position, juste devant son collègue du 20H00 du week-end, Laurent Delahousse.  Viennent ensuite Michel Denisot (Le grand journal de Canal+), Claire Chazal (JT du soir de TF1 pendant le week-end) et Jean-Pierre Pernaut (JT de la mi-journée de TF1).

Réactions de Roselmack

Affirmant être «très ravi» du score qui lui revient dans le cadre de ce palmarès, Harry Roselmack se dit « toujours un peu surpris de sa popularité» dans une entrevue qu’il a accordée au Journal du Dimanche (JDD) dont des extraits ont été publiés sur son site Web.

Le Français d’origine martiniquaise veut croire qu’il charme les Français non pas à cause de son apparence, mais plutôt en raison de son professionnalisme. «J’ose espérer que les gens m’apprécient davantage pour mon naturel que pour mon physique», a déclaré Harry qui n’a pas caché son admiration pour Patrick Poivre D’Arvor.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

  • «Médiasdiversité», du neuf ou du pareil au même? (ÉVÉNEMENT)
  • «Diversité à l’antenne»: la diversité, va-t-elle enfin sauter aux yeux à Radio-Canada?  
  • Intervention très remarquée du PDG de «Média Mosaïque» (VIDÉO)
  • Diversité: «Média Mosaïque» partenaire du quatuor «Radio-Canada, CTV Montreal, Publicis, CRI»
  • La diversité fait gagner des parts de marché à Radio-Canada
  •  

    PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr TvMag (Le populaire présentateur français Harry Roselmack)