OTTAWA – Le premier-ministre du Canada, Stephen Harper, saisit l’opportunité qu’offre la célébration de l’«Aïd al-Adha (la fête du sacrifice)», commémorée par des millions de pèlerins à travers le monde, pour renouveler sa solidarité envers tous les Canadiens d’origine musulmane.
Cet événement rappelle « l’ultime sacrifice du prophète Abraham, considéré comme la preuve de sa foi inébranlable en Dieu. Par des gestes charitables et symboliques posés à cette occasion sacrée, la communauté musulmane met en évidence toute sa générosité et sa volonté», a déclaré Stephen Harper.
«En vous rassemblant avec vos amis et votre famille pour honorer les traditions de l’Aïd, vous pouvez être fiers d’insuffler ces valeurs aux jeunes générations», poursuit le chef du 24 Sussex dans un message officiel en date du 27 novembre 2009 reçu par courriel à la rédaction de l’Agence de presse «Média Mosaïque».
Le PM conservateur précise que «le Canada compte une importante communauté musulmane qui apporte une contribution précieuse à notre société pacifique et diversifiée» et affirme que «nous sommes fiers de vivre dans un pays qui embrasse les nombreuses cultures et religions du monde. »
Tout en souhaitant «Aïd Moubarak!» et une «excellente célébration» aux ressortissants canadiens d’origine musulmane, Harper conclut son message en réitérant son appel à l’harmonie et à la paix: «Ensemble, nous renforçons tant notre pluralisme que notre unité»(fin de citation).
MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés
- La première famille du Canada célèbre avec les Musulmans (RAMADAN)
- Les plus hautes autorités canadiennes fêtent Diwali avec la communauté indienne (TRADITIONS)
- Harper solidaire des 3 millions d’Asiatiques canadiens
- Fête nationale : Christine St-Pierre rabrouée par les Jeunes Patriotes du Québec
- Célébrations: le Japon a le vent en poupe au Canada
- Dix ans déjà pour le Festival du monde arabe!
- Harper solidaire des 3 millions d’Asiatiques canadiens
- Accès Asie: la culture tibétaine à l’honneur
- Justin Trudeau expert en danse marocaine?
- Honte de fêter 18 novembre en Haïti? Un intellectuel africain dit «JAMAIS»
PHOTO (Le chef du gouvernement canadien, Stephen Harper. Image accompagant le message de «salutations» du premier-ministre à l’endroit de la communauté musulmane reçue à MEDIAMOSAIQUE.Com)