Harper solidaire des 3 millions d’Asiatiques canadiens

463

Avant de s’envoler pour l’Afghanistan, le premier-ministre Stephen Harper tenait à saluer la contribution des communautés asiatiques du Canada  en leur rendant hommage à l’occasion du «Mois du patrimoine asiatique».

 

 

 

 

«Je suis ravi de me joindre aux Canadiens et Canadiennes qui, partout au pays, participent aux célébrations organisées pour rendre un vibrant hommage à la contribution des quelque trois millions de Canadiens et Canadiennes d’origine asiatique au pays», a déclaré M. Harper dans un communiqué émis par son bureau reçu à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Le premier ministre conservateur a rappelé que «depuis la Confédération, des gens sont venus de partout sur la planète pour vivre au Canada et se donner un avenir meilleur pour eux et leur famille.»

«Nous avons bâti ensemble une société pacifique, pluraliste et prospère qui sert d’exemple au monde entier. Issus des quatre coins d’un continent vaste et hétérogène, les membres des communautés asiatiques qui se sont établis au Canada ont joué un rôle important dans cet accomplissement», a poursuivi l’actuel locataire du 24 Sussex.

M.Harper précise que «le thème de cette année – Renforcer l’identité canadienne – témoigne bien de leur apport au paysage économique et social unique de notre pays. Leurs accomplissements dans toutes les sphères de notre société ont contribué à faire du Canada la nation culturelle vivante qu’elle est aujourd’hui.

De l’avis du chef de gouvernement canadien,  « le nombre impressionnant d’activités organisées tout au long du mois rend hommage au dynamisme et à la diversité des communautés asiatiques au pays.»

Invitant « tous les Canadiens et les Canadiennes à participer aux festivités qui sont organisées d’un océan à l’autre», Harper dit espérer que  «ces célébrations permettront à la population d’en apprendre davantage sur cette facette impressionnante de notre patrimoine national.»

 

(PHOTO) Image reçue à MEDIAMOSAIQUE.COM de la part du bureau du PM Stephen Harper