Haïti une destination d’affaires: le message du Consulat d’Haïti à Montréal

184

MONTRÉAL- Le Consulat général d’Haïti à Montréal se félicite du succès de la deuxième édition du Forum d’Affaires Québec-Haïti auquel il a également contribué. Dans un communiqué reçu à l’Agence de presse Médiamosaïque, le consul Pierre-Richard Casimir a souligné l’implication des différents partenaires ayant œuvré en vue de la matérialisation d’une telle rencontre.

 » Il est clair, conformément aux vœux du Gouvernement haïtien,  que l’éclat d’une initiative d’une telle facture a sûrement contribué à camper l’image d’Haïti comme une destination d’affaires  » au Canada, croit M.Casimir qui pense que  » le suivi indispensable au succès de ces échanges doit se faire dès maintenant « .

 

Ci-dessous l’intégrale du communiqué

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Haïti une destination d’affaires : le message vient d’être lancé au Canada

Montréal, le 28 novembre 2011 – Haïti a amplement profité de la tenue du deuxième  Forum d’Affaires Québec-Haïti, qui s’est déroulé du 16 au 18 novembre derniers à Montréal,  pour réaffirmer, à l’endroit des détenteurs de capitaux québécois et canadiens, sa ferme détermination à transformer le pays en une véritable place d’affaires dans les Caraïbes.

« Les premières félicitations du Consulat général d’Haïti à Montréal s’adressent tout particulièrement à la Directrice exécutive d’Incas Productions Inc., Mme Nancy ROC, qui a une nouvelle fois fait preuve d’audace en faisant de ce sommet un véritable succès et qui, du même coup, a permis à son pays d’origine d’avoir eu autant de visibilité au Québec ».

Par la même occasion, le Consul Pierre-Richard Casimir tient, à remercier la Vice-Première du Québec et ministre de l’Éducation du Loisir et du Sport, Mme Line BEAUCHAMP, qui a accepté de représenter le Gouvernement du Québec à la deuxième  édition du Forum.

Toutefois, cette réussite ne saurait jamais été possible sans la brillante participation de la délégation gouvernementale haïtienne, conduite notamment par la ministre du Tourisme Mme Stephanie B.-VILLEDROUIN, le ministre du Commerce  et de l’Industrie, M.Wilson LALEAU, le gouverneur de la Banque Centrale, M.Charles CASTEL,  le directeur exécutif du Conseil consultatif présidentiel pour le développement et les investissements (CCPI), Karl JEAN-LOUIS, qui avait fait le déplacement à Montréal.

« Le Consulat général d’Haïti à Montréal, en tant que fier partenaire, est heureux d’avoir contribué en vue du plein rayonnement de la deuxième édition du Forum d’Affaires Québec-Haïti. Il est clair, conformément aux vœux du Gouvernement haïtien,  que l’éclat d’une initiative d’une telle facture a sûrement contribué à camper l’image d’Haïti comme une destination d’affaires. Cependant, nous croyons que le suivi indispensable au succès de ces échanges doit se faire dès maintenant afin de matérialiser les projections mises de l’avant part bon nombre d’investisseurs», a souhaité M.Casimir.

– 30 –

Renseignements : Djinah Thomas
Assistante du Consul général d’Haïti à Montréal
1100, Boul. René Lévesque Ouest, suite 1520
Montréal, Québec, Canada H3B 4N4
Téléphone : 514-499-1919
Télécopieur : 514-499-1818 commerce@haiti-montreal.org