Gros plan sur le deuxième Forum d’Affaires Québec-Haïti (DOSSIER)

671

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – La deuxième édition du  » Forum d’Affaires Québec-Haïti » s’est révélée un immense succès. Ce rassemblement international, qui a réuni le gratin du monde de la finance haïtien, québécois et canadien, à Montréal, a projeté une toute autre image d’Haïti qui multiplie ses efforts en vue de s’attitrer de nouveaux partenaires d’affaires à l’échelle planétaire.

À en croire les organisateurs, partenaires et invités, la table a été mise les 18 et 19 novembre derniers à Montréal pour marteler le message d’Haïti. Un pays qui, sous l’impulsion des nouveaux tenants du pouvoir à Port-au-Prince, entend se transformer en une véritable destination d’affaires dans la Caraïbe.

Sur les lieux de l’événement, une équipe de l’Agence de presse Médiamosaïque s’est entretenue avec plusieurs personnalités dont la vice-première ministre et ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec, Line Beauchamp, le ministre du Commerce et de l’Industrie d’Haïti, Wilson Laleau, la ministre du Tourisme d’Haïti Stephanie Villedrouin, le député de Viau, Emmanuel Dubourg, le consul général d’Haïti à Montréal, Pierre-Richard Casimir, sans oublier l’initiatrice même de l’événement Nancy Roc, la directrice exécutive d’Incas Productions.

Retour sur la 2e édition du Forum:


La 1ère édition du Forum en rappel:

MEDIAMOSAIQUE.Com PLUS sur HAÏTI:

MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (Vue partielle de la journée inaugurale de la deuxième édition du Forum d’affaires Québec-Haïti à l’hôtel Holiday La Plaza à Montréal. Nancy Roc en train de s’adresser à ses convives)