Grande Révélation du 4e « TOP 20 de la Diversité »

250

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Toujours très attendue, la révélation du  »TOP 20 de la Diversité » se veut particulière cette année à l’occasion de la publication de son quatrième palmarès! En effet, pour marquer ses quatre années d’existence, le baromètre, présenté cette fois par la Banque Nationale, révèle le profil de ses heureux élus par tranche de quatre lauréats.

4 ans et 4 lauréats par publication 

Quatre années d’existence versus une présentation par tranche de quatre, si cela rime bien avec les belles années d’ancrage du palmarès, cette forme de publication, qui est une suggestion du Conseil éditorial, a aussi pour objectif de maintenir le grand public en haleine tout en offrant à celui-ci le temps de bien découvrir ces lauréats triés d’une liste de plus d’une centaine de personnes.

Conçu dans le but de féliciter, de récompenser et d’encourager ceux-là qui, de par leurs actions au quotidien, ont vaillamment semé, labouré au profit du bien commun, le TOP 20 de la Diversité prouve une fois de plus sa pertinence en dessinant, année après année, une mosaïque à couper le souffle, une belle palette d’acteurs ou de vrais artisans de notre  »vivre-ensemble ».

Baromètre du  »vivre-ensemble »

Cependant, tel que nous le faisons à travers l’étude, la présélection et la proclamation des 20 lauréats de l’Année, nous pensons qu’il est aussi du devoir de chacun d’entre nous, tant au Québec et au Canada, qu’à l’échelle de toute la planète, d’œuvrer en vue de garantir, chacun en ce qui le concerne, ce vivre-ensemble qui est un droit ou un devoir pour certains, une valeur, un projet, pour d’autres.

À travers les publications qui suivront au cours de la semaine, à l’instar de la présente, la Rédaction et le Conseil éditorial se proposent de vous faire découvrir et de vous familiariser avec ces personnalités d’exception – certains dans l’ombre, d’autres bien connues dans leurs communautés et au-delà de leurs réseaux respectifs -, qui méritent l’admiration et le soutien de chacun d’entre nous. 

Soulignons que les lauréats de la 4e édition du TOP 20 de la Diversité ont été présentés au grand public, d’abord dans le cadre du MosaïCocktail le 22 février à la grande tour (siège social) de la Banque Nationale. Ils seront, par la suite, honorés lors de la soirée des Grands Prix Mosaïque (Gala des Lys de la Diversité). La prochaine édition de cet événement incontournable de la diversité au Québec se déroulera le 26 mai 2016. 

Donald JEAN
PDG de Médiamosaïque
Journaliste, Éditeur en chef
Fondateur du Gala de la Diversité

ZOOM sur le TOP 20 de la DIVERSITÉ (4E ÉDITION 2016) Voir VIDÉO en-bas

Palmarès dévoilé cette année en 5 révélations

Les Lauréats de la Troisième révélation

***** ZOOM sur le TOP 20 (ARCHIVES)

REDÉCOUVREZ les lauréats du TOP 20 de la Diversité : 1e Édition, 2e Édition, 3e Édition