Grande-première du « TOP 20 des Personnalités de la Diversité de l’Année »

139

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Il s’agit de l’une des plus grandes annonces de fin d’année du groupe de presse Médiamosaïque qui doit révéler d’ici le 31 décembre la liste des vingt plus grandes figures de la Diversité qui ont fait bouger le Québec au cours de l’année 2012.

Une grande première au Québec

Dénommé « TOP 20 des Personnalités de la Diversité de l’Année », ce prestigieux baromètre annuel, publié par la Rédaction et le Conseil éditorial de l’Agence de presse Médiamosaïque, est le fruit d’une studieuse présélection de plus d’une centaine de candidatures triées sur le volet, informe la Direction.

Il s’agit d’un travail qui, pour la première fois au Québec,  » jauge, avec minutie, l’ensemble du parcours des lauréats en tenant compte de leur passion, de leur engagement, de leur contribution, de leur aura sur la société, en général, et de l’impact positif de leur personnalité sur la Diversité, en particulier « , a précisé la même source.

Série d’hommages aux lauréats

Il importe de souligner que trois (3) moments forts sont à noter dans cette passionnante initiative qui illustre la maturité de l’expertise-diversité, vieille bientôt de sept (7) grandes et belles années d’existence, de l’Agence de presse Médiamosaïque dans le paysage médiatique québécois.

Dans un premier temps, la Rédaction publiera, le 31 décembre 2012, sur le site Web de Médiamosaïque, un « Carnet spécial » brossant « l’action humaine et éclatante de chacun des lauréats du TOP 20 ». Deuxième moment particulier:  un banquet, dédié exclusivement aux vingt distingués champions, sera offert par Médiamosaïque à Montréal le 7 février 2013.

La boucle sera bouclée par la présentation du TOP 20 à la population québécoise lors de la grande soirée de Gala des « Grands Prix Mosaïque : Les Lys de la diversité du Québec » qui se déroulera à Montréal, le 25 avril 2013 au Théâtre Outremont.

Pionnière dans son domaine, Médiamosaïque, dont la mission, entre autres, est de promouvoir le pluralisme et le développement des relations interculturelles et harmonieuses par le biais de l’information, de la culture et de la communication, se félicite d’avoir initié ce  « Grand Palmarès annuel des talents de la Diversité« .

À Surveiller:

la Grande révélation du TOP 20:  31 décembre 2012

Grande révélation du TOP 20: le mot de la Direction Générale

MEDIAMOSAIQUE vous recommande