Grande première à Montréal de la JIVEP au Canada (IMAGES)

442
MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Comme annoncé, Montréal a été la première ville d’accueil de la JIVEP. L’événement a été marqué par une cérémonie officielle sur la terrasse de l’hôtel de ville de Montréal en présence de plus d’une centaine d’invités.
À cette occasion plusieurs personnalités avaient pris la parole dont le Pdg de l’Agence de presse Médiamosaïque, Donald Jean, la vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal, Magda Popeanu, le président de l’Observatoire international des villes sur le vivre-ensemble, Raymond Chrétien.
Adoptée à l’unanimité par consensus à New-York, le 8 décembre dernier, sur présentation de l’ONG internationale AISA, lors de la 72e séance plénière de l’Assemblée générale des Nations Unies, cette « Journée internationale du Vivre-ensemble dans la paix » est commémorée désormais chaque 16 mai dans tous les pays du monde.
À noter que la célébration officielle de la «Journée internationale du vivre-ensemble en paix (JIVEP)» ce 16 mai 2018 au Canada est une initiative de l’Agence de presse Médiamosaïque à laquelle s’est jointe la Ville de Montréal et la Banque Nationale.

**VIVRE-ENSEMBLE à Montréal – 16 MAI 2018

AUTOUR du 6e Gala du Vivre-Ensemble

**VIVRE-ENSEMBLE à Montréal – 16 mai 2018

**VIVRE-ENSEMBLE: ACTIVITÉS 16 MAI