Gouvernance au CMQ: arrêt sur image!

817

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Malgré l’instantanéité qui nous embobine, le présent cliché mérite d’effectuer ce qu’il convient d’appeler «un arrêt sur image» pour contempler le chemin qui a été parcouru par le Congrès maghrébin au Québec.

Une image, dit-on, vaut mille mots! En si peu de temps, dix belles et longues années d’existence se sont écoulées. Non pas dans la monotonie, mais dans l’action, sous le signe du changement, et par le biais d’une gouvernance qui s’illustre dans l’alternance, la parité et le renouveau.

Captée sur le vif lors du 6e gala de l’organisation, la photo montre, en effet, les quatre présidents qui été à la barre, dont les deux cofondateurs, l’hyperactif Monsef Derraji et l’infatigable Lamine Foura, qui ont fait place nette aux femmes: d’abord à la charismatique Mariama Zhouri et présentement à la nouvelle No 1 du CMQ, Souad Ouared, qui a du défi à relever en succédant à ces derniers.

À noter que l’Agence de presse Médiamosaïque figure parmi les premiers médias à épauler le CMQ dans la vulgarisation de son message rassembleur et inclusif auprès de son réseau qui rejoint non seulement la société d’accueil mais aussi et surtout les différentes communautés culturelles du Québec.

DÉCOUVERTE :

QUÉBEC – CAMPAGNE ÉLECTORALE 2018 

AUTOUR du 6e Gala du Vivre-Ensemble:

**VIVRE-ENSEMBLE: ACTIVITÉS 16 MAI 

**DOSSIER SPÉCIAL : Vivre-Ensemble (Cliquez en-dessous)