Gala des Lys 2014: vers une 2e Édition encore plus spectaculaire!

218

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Fières du succès de l’an dernier, Médiamosaïque et ICI Radio-Canada reviennent avec le Gala des Lys de la Diversité. La deuxième Édition de cet événement prestigieux se déroulera le 28 mai prochain au Théâtre Outremont.

Présidence tournante au Comité

Il importe de préciser que la présidence du Comité organisateur a changé de main cette année. Celle-ci est désormais assurée par le président de « Business Solutions Affaires », Kelvin K Mo qui est également le fondateur de la Jeune chambre de commerce chinoise. M. Mo succède ainsi à Marjorie Théodore, la Pdg de « Vues et Voix » qui demeure toutefois membre du Comité.

Pour monter en crescendo, Médiamosaïque, à l’origine de ce gala (le seul du genre à célébrer la diversité dans l’espace médiatique au Canada), a fait usage de son carnet d’adresses en recrutant des têtes connues, brillantes, susceptibles d’apporter le plus de panache possible à cette fête de très grande classe qui se positionne comme un rendez-vous annuel incontournable à Montréal.

Une équipe très motivée et renforcée

En effet, plusieurs personnalités importantes, dont l’intérêt pour la diversité n’est un secret pour personne, se sont jointes ainsi au Comité, citons entre autres, Louise Harel (ex-chef de Vision Montréal), Hélène Parent (ex-directrice de la Diversité à l’antenne de Radio-Canada et directrice de Radio Canada International).

L’équipe a été renforcée également de la présence de plusieurs personnes-ressources qui se sont excellées lors de la première édition. Citons entre autres Rachida Azdouz (psychologue spécialiste en relations interculturelles-Université de Montréal) au sein du jury  ou encore Caroline Codsi (directrice générale, Est du Canada, Cira Services Médicaux) et Félix Zogning (Université du Québec en Outaouais), à l’animation.

Kerlande Mibel de l’agence de communication « Zwart » et ex-présidente de la Jeune chambre de commerce haïtienne figure aussi parmi ces personnes qui croient également à l’implantation dans la durée d’une telle tribune au profit de la diversité. D’autres noms, qui s’ajoutent à notre fidèle équipe de l’an dernier, seront révélés ultérieurement.

Un feu roulant d’annonces à venir…

Les préparatifs vont bon train en vue de la tenue de cet événement glamour qui offrira, si l’on en croit le plan d’affaires du gala élaboré par le président Kelvin K Mo, une visibilité à parts égales aux lauréats du TOP 20 de la Diversité 2013 qui seront récompensés en personne à cette occasion et aux gagnants du trophée des Lys de la diversité qui seront révélés au grand public ce soir-là.

Plusieurs séances de travail en Comité et en sous-comités ont déjà eu lieu. Médiamosaïque et ses différents partenaires maintiendront le grand public en haleine dans les prochains jours. La contribution de « TD Affaires l Affaires publiques », une firme québécoise spécialisée, entre autres, en affaires publiques et gouvernementales, en production d’événements, par le biais de son président, Luc Tremblay, est plus que rassurante.

 

VIDÉOS TEASER en prélude aux Gala des Lys 2014

1- Boucar Diouf en feu: le « Lys » et le tam-tam (VIDÉO TEASER)

2- Qui du gratin de la Diversité sera aux Lys 2014? (VIDÉO TEASER)

Clin d’œil : GALADIVERSITE.Com: un bijou du Web plébiscité par les internautes

 

Autour du Gala des Lys 2013

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/  (En haut et en bas: une vue de l’équipe (en plein débat) qui s’affaire autour de la réalisation du Gala des Lys 2014) Cr Raphaël Véus, photographe officiel de l’événement.