Gala des Lys 2013: Télé-Québec débloque 2 500$

428

MONTRÉAL (MÉDAMOSAÏQUE) – L’apport de Télé-Québec au Gala des Lys de la Diversité constitue une volonté de collaboration tangible des médias nationaux publics envers cette initiative qui vise à faire sortir de l’ombre les nombreux talents de la diversité.

En effet, pour encourager les jeunes journalistes de 35 ans et moins, Télé-Québec, dont ce groupe d’âge constitue l’un de ses publics-cibles, a décidé d’octroyer une bourse de 1 000 dollars en argent au lauréat du Lys de la Relève 2013, a confirmé la présidente-directrice générale de la chaîne,  Michèle Fortin.

En plus de réitérer son engagement envers les jeunes, la chaîne provinciale, qui a pignon sur rue au 1000 de la rue Fullum à Montréal, a, sur demande Médiamosaïque, a accepté d’être un Partenaire Bronze de l’événement qui se déroulera le 25 avril prochain au Théâtre Outremont.

Si Télé-Québec devient un Partenaire Bronze de la soirée, la Société Radio-Canada en est le «présentateur en titre». En plus d’avoir accueilli les Assises de la Radio et de la Télé en ses locaux, la SRC contribue à hauteur de 10 000$ (la moitié en bourse aux lauréats) dans la réalisation de ce Gala .

En ce qui a trait au «Lys de la Relève», tel que défini dans le libellé des «Grands Prix Mosaïque : Les Lys de la Diversité du Québec», ce prix vise à reconnaître le talent d’un nouveau venu dans le monde du journalisme professionnel.

Il s’adresse aux journalistes comptant moins de cinq (5) ans de métier. On tient compte de la première publication ou diffusion rémunérée. Le candidat doit soumettre un portfolio réunissant trois (3) œuvres écrites, audio ou vidéo produites entre le 1er janvier 2011 et le 15 mars 2013, ainsi qu’un curriculum vitae.

 

Autour du Gala des Lys de la Diversité/Articles reliés:

 

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE ( À gauche, la PDG de Télé-Québec, Michèle Fortin, lors de l’Assise Télé du Gala des Lys de la Diversité à Radio-Canada, à droite, le logo de Télé-Québec dans l’affiche de la première édition de l’événement)