Gala des Grands Prix Mosaïque: Qui sont les artistes de la soirée?

603

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Ils répondent aux noms de Boucar Diouf, Marco Calliari et de Matt Mardini, les artistes qui fouleront le podium du Théâtre Outremont dans le cadre de la deuxième Édition des Grands Prix Mosaïque (GPM). Le staff qui s’occupe de la réalisation de ce Gala se dit fier de pouvoir aligner de tels nom dans la programmation.

Du Boucar à son meilleur!

En effet, Boucar Diouf, qui fait office de porte-parole de l’événement, vient de concevoir un numéro tout neuf, d’une dizaine de minutes, spécialement dédié à l’événement, le seul du genre à célébrer la diversité dans l’espace médiatique au Canada.

Il se passe de présentation, Boucar, au Québec. Ses interventions et ses écrits, qui touchent souvent l’interculturalité, font des vagues depuis quelque temps dans les colonnes du quotidien La Presse, elle-même partenaire des Grands Prix Mosaïque. On ignore le contenu de son intervention, mais l’effet de sa prestation restera, sans nul doute, gravé dans les mémoires, a-t-il chuchoté.

Le festif Marco

L’autre voix qui va, bien sûr, galvaniser le public est celle de Marco Calliari. Il est le prototype d’un enfant de la diaspora né au Québec, mais on ne peut plus sensible à la culture et à l’âme de son alma-mater, en l’occurrence l’Italie.

Après ses débuts avec le fameux groupe métal québécois « Anonymus », Marco se lance en 2003 dans l’aventure d’une carrière solo productive. 4 albums, des centaines de concerts, un style festif qui lui est propre, il se fait rapidement une place sur la scène culturelle d’ici. Avec son nouvel album « Mi Ricordo », il s’amuse à reprendre de grands succès du Québec mais en italien!

Mais qui est ce Matt Mardini?

Il n’est ni des moindres Matt Mardini qui dispose d’un talent et d’une voix extraordinaires. Il a hérité tout ça de son père. En effet, Matt est un chanteur professionnel avec plus de 15 ans d’expérience. Il a performé dans de nombreux théâtres, hôtels, restaurants et des événements privés tels que mariages, fiançailles et bien autres a travers le monde entier.

Il chante principalement en français et en anglais, le Jazz, des chansons classiques qui date des années 40’ a nos jours et son répertoire est excellent touchant tous les gouts et tous les âges. Il peut aussi performer en espagnol, italien, arménien, russe et arabe.

EN VIDÉO découvrez les Grands Prix Mosaïque via les 2 capsules suivantes:

Quelques-uns de nos Commanditaires et Partenaires

Le quotidien LA PRESSE devient partenaire des Grands Prix Mosaïque

RADIO-CANADA « collaborateur de l’Édition 2014 » des Grands Prix Mosaïque (COMMUNIQUÉ)

DESJARDINS, Partenaire OR de la 2e Édition des Grands Prix Mosaïque

Grands Prix Mosaïque: la CRÉ embarque en s’octroyant le Bronze

Le CONSEIL des ARTS de MTL « Partenaire BRONZE » des Grands Prix Mosaïque

Soutien de la Communauté juive aux Grands Prix Mosaïque 

Vision Max Services fière commanditaire des Grands Prix Mosaïque

Des célébrités au Gala des Lys: