Gala de LusoPresse: présence confirmée de Pauleta (15e anniversaire)

1667

MONTRÉAL – Comme annoncé, la mega star portugaise de soccer, Miguel Pauleta, sera à Montréal le 26 novembre prochain, c’est ce qu’a confirmé le staff du journal LusoPresse lors d’une conférence de presse le 10 novembre dernier à l’hôtel Opus de Montréal.

 

Pauleta idéal pour le Québec

Accompagné des membres de son équpe, le No 1 de cet hebdo de la communauté portugaise, Norberto Aguiar, estime avoir « fait un excellent choix en invitant ce talentueux footballeur à célébrer » dans le plus grand faste les 15 ans de LusoPresse.

« Le Québec est un État de langue française, vu qu’il maîtrise assez bien le français pour avoir fait l’essentiel de sa carrière internationale au Paris St-Germain en France, nous pensons que ce serait un plus », a analysé Aguiar lors de cette activité couverte par l’Agence de presse Médiamosaïque.

Blitz médiatique en vue

Cette initiative tombe à un moment où le soccer est pleine effervescence auprès des jeunes au Québec. D’autant qu’il est prévu que Pauleta aille visiter une école de plus de 2 000 élèves offrant un programme sport/études, a annoncé le patron de LusoPresse.

Plusieurs médias dont Radio-Canada, La Presse, projettent de relayer les différentes étapes du passage d’une durée de quatre jours de Pauleta. Séjour au cours duquel la star projette de sensibiliser les jeunes québécois en leur faisant la démonstration des avantages liés au soccer.

Durer pendant 15 ans: tout un exploit

Sur place, la directrice de Radio Canada international, Hélène Parent, tenait à saluer le fait que le staff ait pu tenir le journal en vie pendant 15 ans . « Je trouve ça tellement exceptionnel, tellement beau de résister vu le peu de moyens dont vous disposez », a félicité Mme Parent.

Norberto Aguiar en a profité pour remercier son équipe: « si nous sommes encore là aujourd’hui, je n’ai qu’à rendre hommage à l’équipe, parce que dès le début, j’avais voulu m’entourer de gens de qualité qui ont compris que leur soutien devrait être indéfectible et voilà différence!»

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAÏQUE (Le patron de LusoPresse, Norberto Auiar (chandail rouge et noir) entouré de son staff et de confrères amis du journal dont Hélène Parent, directrice de Rado Canada International et Abdou Zirat, directeur de M Magazine lors de la conf de presse)