Gala de la persévérance scolaire: l’«implication» de David Heurtel

690

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) –  Campagne de financement réussie et mobilisation continue: à environ deux semaines du jour-J, les responsables du Fonds 1804 prennent le temps de saluer publiquement l’implication du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques, David Heurtel.

En effet, conscient du défi du décrochage scolaire auquel font face également les jeunes de son comté, le député de Viau n’avait pas hésité à se joindre à la cause menée par le Fonds 1804 dont le Gala dit «de la persévérance scolaire» se déroule le samedi 2 mai prochain avec la «participation spéciale» de la conteuse Joujou Turenne qui joue le rôle de porte-parole.

Soulignant le geste des donateurs qui ont contribué à hauteur de 25 000 dollars, les responsables dudit Fonds jugent que «le mérite du succès de cette campagne de financement pour soutenir les efforts des jeunes persévérants du secondaire revient certainement à tous les donateurs mais aussi à l’excellente implication du président d’honneur », en l’occurrence David Heurtel.

« 1804 est une date à retenir dans l’histoire de l’Humanité. Celle où pour la première fois, l’esclavage a été aboli. Cela s’est passé en Haïti. Cette date souligne la persévérance d’un groupe d’hommes et de femmes croyant en l’égalité de tous et à la dignité pour tous. En nommant le Fonds 1804, nous offrons aux jeunes un modèle de persévérance et de fierté », lit-on sur le site Web de l’organisme.

Ce samedi 2 mai, une autre date à retenir pour bien saisir la portée de cette initiative, dont le leadership repose en grande partie sur les épaules du conseiller et président du conseil municipal de Montréal, Frantz Benjamin. ‎Le Fonds 1804‬ remettra à cette occasion 65 bourses de 250$ et 500$ à autant de «jeunes persévérants». Une initiative à encourager en achetant son billet ici via Admission.

Rejoignez les initiateurs de ce Fonds sur Facebook ou sur leur site Web au www.fonds1804.org

* Autour du 3e Concours des « Lys de la Diversité »:

* Autour du MosaïCocktail:

– Liens d’articles et de Vidéos publiés par différents médias:

MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet:

MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:   

MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés: