Gabriel Nadeau-Dubois fait la une de Tribune Juive

622

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Impressionnée par la fougue du jeune leader étudiant, Gabriel Nadeau-Dubois, et par l’ampleur de la crise étudiante, Tribune Juive, dans son dernier numéro, met le cap sur ce conflit qui met dos-à-dos le gouvernement libéral et les associations universitaires de la Province.

Dans la page couverture de ce numéro à paraître, reçu à la rédaction de l’Agence de presse Médiamosaïque, on y voit le co porte-parole de la Coalition large de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (CLASSE), visage frondeur, apparemment, en train d’haranguer  les foules.

Un immense fleurdelisé (drapeau du Québec), un carré rouge (symbole hyper-médiatisé de ce mouvement qui s’oppose à la hausse des frais de scolarité) et le mât d’un drapeau rouge, complètent la conception de cette une sous la mention: « Vive la révolution québécoise !« .

Dans ce même ordre d’idées, le magazine multiculturel montréalais, dirigé depuis plus de trente ans par sa directrice et fondatrice, Ghila Sroka, publie également une  » Lettre ouverte à Jean Charest  » dont on ignore pour l’instant la teneur.

La situation au Moyen-Orient, particulièrement en Syrie où les morts se chiffrent par centaines quasiment au quotidien, préoccupe également la rédaction de Tribune Juive qui évoque cette crise via le titre « Syrie: silence on tue ! », une façon de condamner le mutisme ambiant vis-à-vis de ce pays ou particulièrement la ville de Ohms qui devient, ni plus ni moins, un tombeau à ciel ouvert.

 

Sur le même sujet:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE ( La page couverture du numéro à paraître du magazine montréalais Tribune Juive)