Environ 250 personnes au Grand Lancement du Gala des Lys de la Diversité

151

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Pari gagné pour le Comité d’organisation qui avait voulu tester l’appui des différentes couches de la population envers ce projet novateur qui a déjà mobilisé des centaines de personnes. Et, contre toute attente, malgré le froid, le public a répondu en masse, deux semaines seulement après que l’invitation ait été annoncée.

L’effet-gala était bel et bien perceptible ce soir-là avant même la tenue de l’événement (soit 84 jours avant le Jour-J) le 30 janvier dernier à la Maison du Maroc où s’est déroulée ladite soirée baptisée, à juste titre, « Grand Lancement du Gala des Lys de la Diversité ».

 

Double cachet de l’ambiance

Une ambiance à la fois protocolaire et décontractée avait eu droit de cité lors de cette soirée qui avait pour objectif de mettre en orbite le Gala des Lys de la Diversité qui se déroulera le 25 avril prochain à Montréal.

Des communicateurs au verbe facile, Philippe Régnoux et Arol Pinder, ont, avec brio, réussi à faire ressortir les enjeux et interagir avec l’assistance qui avait les oreilles plutôt pendues à leurs lèvres.

Un texte du vénérable Émile Ollivier, lu par Philippe Régnoux, a plongé l’assistance dans l’horizon d’attente de ceux et de celles qui choisissent de se faire une nouvelle vie au Québec. De nouveaux codes, des sens divers, pour la plupart inconnus de la majorité, sont associés à bon nombre de rues et d’édifices de la métropole québécoise, où vivent la majorité des immigrants.

Une chaude partie culturelle, le dévoilement du Jury de la première édition, le clip promotionnel, le ferme engagement de Radio-Canada et le témoignage surprise d’Hélène Parent, ont ponctué la soirée qui a donné lieu à de grands moments de retrouvailles et de réseautage.

Un Rapport final des «Assises de la Diversité (une demi-douzaine d’événements ayant permis de faire un état des lieux sur la place qui revient à la Diversité dans la presse écrite, dans le Web, à la radio, à la télévision et dans le milieu du financement au Québec) », a été également annoncé pour bientôt.

 

De grandes personnalités

À noter que, plusieurs lauréats du TOP 20 des Plus grandes Personnalités de la Diversité étaient présents à ce 5à7, entre autres, le président du Congrès national des Italo-Canadiens Antonio Sciascia, le fondateur et président du Groupe Services Santé Globale Inc. et fondateur de l’Association des jeunes professionnels chinois, Kelvin K Mo, la reine des réseaux sociaux au Québec et associée principale d’AnalyWeb Inc., Michelle Blanc.

Le président du Parti libéral du Québec Saul Polo, la fondatrice du CEJFI Régine Alende, le président du Congrès Magrhébin au Québec Monsef Derraji, la directrice de Radio Canada international Hélène Parent, et bien d’autres personnalités, dont la directrice générale de Vues d’Afrique Géraldine Lechêne, le président du Réseau des entrepreneurs et professionnels africains Komlan Messie, la directrice-générale de Chafric Henriette Kandula, tenaient aussi à faire acte de présence à cette activité.

Soulignons que les lauréats du TOP 20 de l’Année 2012 seront présentés officiellement au grand public le 25 avril lors du Gala des Lys de la Diversité au Théâtre Outremont.

 

À lire autour du Grand Lancement des Lys/Articles reliés


PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (Vues partielles de l’assistance lors du Grand Lancement du Gala des Lys de la Diversité le 30 janvier dernier à La Maison du Maroc)