Elle s’impose à travers sa voix qui est pour elle «son instrument de prédilection». Toutefois, à part ses cordes vocales, ses doigts lui ont fait découvrir le piano, dès son tout jeune âge, avant se consacrer à l’étude du violon pendant huit ans.
Cette Montréalaise de naissance, qui a poursuivi ses études secondaires à l’école F.A.C.E., s’est ainsi dotée «d’une éducation musicale et artistique hors pair», dit-on de Marion Brunelle dans une brève description de sa jeune carrière musicale.
Style et influences
Dans un registre qui lui est tout à fait singulier, «Marion nous offre un son nouveau inspiré de la musique urbaine, du Jazz, du Soul et des vieilles chansons françaises. Un mélange doux et corsé unique à Marion B.», poursuit le mini-portrait reçu à l’Agence de presse «Média Mosaïque».
«Bercée par du Georges Brassens et voyageant avec la musique des Beatles, Marion grandit entourée du rap, du funk et du R&B des années 1990. Pour ne pas se restreindre qu’à un seul style musical particulier, elle commença à créer son propre style, une sorte de Nu-Jazz, Soul, R&B, et y prit goût».
Fréquentations musicales et performances
Le Dièse Onze Jazz Club, le Crobar, Les 3 Minots, la Commission des Liqueurs, le Dépanneur Café, etc, figurent parmi les scènes locales déjà foulées par Marion B. qui n’a que des mots de reconnaissance pour ses musiciens « Les Souldjazz » qui l’accompagnent depuis 2008, avions-nous appris.
Marion travaille également activement avec d’autres artistes dont le Wesli Band et Dubmatique avec qui elle partagea la scène au Festival International de Jazz de Montréal, l’Olympia, le Festival Babel Med Music à Marseille, la Tohu, le Club Soda, le Théâtre Telus, pour n’en nommer que quelques-uns. Un album, co-réalisé par Wesley Louissaint est en route, et devrait naître au courant de l’année!
MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:
- Christine Atallah : «le showbiz, une famille très serrée au Québec»
- Aida Kamar dit NON à la diversité dans la marginalité
- «Cours écrire ton court» : coup d’envoi de la 12e édition (CINÉMA)
- Les élites noires du Québec, très peu solidaires? Oui, répond Senaya (RELÈVE)
- L’hyperactive, la boulimique Fabienne Colas dans ses œuvres (PORTRAIT)
PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com ( La jeune artiste Manon Brunelle dans une affiche réalisée et publiée par son entourage)