Par Jean-Rony Lubin
MONTRÉAL – À l’initiative du Club d’Affaires Brésil-Québec (CABQ), près d’une centaine de Montréalais d’origine brésilienne se sont réunis le 18 avril dernier dans le but de dénicher des opportunités d’affaires ou de débouchés pour les membres de la communauté.
Au menu: emplois et affaires
Réservée exclusivement à une invitée spéciale, Caroline Morin, de Québec International, la tribune de ce « 5 à 7 Luso-brésilien d’affaires » permettait à celle-ci d’annoncer qu’une période de recrutement s’amorce dans les domaines de l’ingénierie et les technologies de l’information dans la région de Québec.
Une mission de l’agence de développement Québec International au Brésil est programmée pour le mois d’août prochain, a également annoncé la conférencière dont l’organisme entretient des liens d’affaires particuliers avec ce pays de l’Amérique du Sud.
Rencontres courues et appréciées
Neuvième édition du genre, cette rencontre, à l’instar des autres, est bien accueillie par les hommes d’affaires et professionnels de la communauté, a réagi Bruno Hildebrando, le président du Conseil d’administration du CABQ – Club d’affaires Brésil-Québec.
Parlant du feed-back reçu de la part des habitués de ses invitations, Hildebrando confie, à titre d’exemple, à nos micros: » un jeune homme d’origine brésilienne m’a dit qu’il a obtenu son emploi auprès d’un exportateur québécois qui fait affaires avec le Brésil grâce à notre événement du mois de décembre 2010″.
« Le directeur de la succursale principale de la Banque Scotia et un autre directeur de la Banque ont tenu personnellement à me féliciter pour ce genre d’initiatives « , a poursuivi le numéro du CA du Club d’affaires Brésil-Québec en entrevue à une équipe de l’Agence de presse Médiamosaïque .
À son avis, il semblerait qu’il y a un cachet particulier avec les Brésiliens, car, a-t-il dit, « tous nos invités m’ont dit la même chose, à savoir que, nos événements ont quelque chose de différent : les gens se parlent, les gens viennent vous parler et vous n’êtes pas capable de rester seule dans un coin ».
Récemment, le 29 décembre 2011, en partenariat avec la Chambre de commerce Brésil Canada et le Consulat général du Brésil à Montréal, le Club d’affaires Brésil-Québec vient de réaliser le « Gala Brésil de Montréal », a rapporté le président du CABQ.
Sur le même sujet:
MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés
- Nuevo Mundo TV: une fierté latino-américaine 5 ans après au Québec
- Nuevo Mundo TV célèbre ses 5 grandes et belles années au Québec
- Mediamosaïque visite les locaux de Nuevo Mundo TV
- La version 2012 de « Paginas Amarillas de Montreal » est disponible
- Chefferie du NPD: Thomas Mulcair courtise les Latinos (VIDÉO)
- Trois nouvelles chaînes de TV aux Latinos du Québec
- Elle arrive à peine du Venezuela et devient une leader chez Bombardier (VIDÉO)
- La réussite de Merling Sapene: une affaire de famille (IMAGES)
- Il est Latino, Québécois, libéral et Saul Polo a du charisme…
- Les nouvelles « stars » de la communauté latino-américaine (Gala CCLAQ 2011)
- Gala CCLAQ: forte présence du milieu des affaires québécois
- Des atomes crochus entre les Latinos et la Banque Scotia?
- LatinArte: toute la saveur artistique « latina » du Québec (3e ÉDITION)
- Au tour des Latinos de faire la fiesta à La Ronde (VIDÉO)
- Paginas Amarillas 2010 : les bonnes adresses de la communauté latino-américaine
- Céline, incapable de séduire Latinos et Espagnols (ÉTUDE UdeM)
PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE ( Les membres de la communauté brésilienne lors du « 5 à 7 Luso-brésilien d’affaires« du Club d’Affaires Brésil-Québec (CABQ) au Restaurant Tasca )