EMPLOI: une solution CHAFRIC pour les femmes immigrantes (CEPFI)

81

VERDUN – Chantier d’Afrique du Canada s’apprête à relancer le CEPFI dans le but de venir en aide notamment aux femmes immigrantes désireuses de s’insérer sur le marché du travail, a informé la coordonnatrice du programme Femmes et Leadership de CHAFRIC.

 

Échéancier de la 2e édition

Au fait, ce programme dénommé ( Cercle d’Entraide Professionnelle pour Femmes Immigrantes – CEPFI), qui a connu un franc succès l’hiver dernier, doit accueillir d’ici au 9 janvier 2012 une nouvelle cohorte. Les places étant limitées, les personnes intéressées doivent rapidement se manifester, ont insisté les organisateurs.

La formation doit durer 12 semaines. Il en faudra  » oui 12 semaines seulement pour obtenir le sésame tant recherché afin de déverrouiller les portes du marché de l’emploi, lesquelles sont verrouillées à double tour « , peut-on lire dans le communiqué de Ghislaine Sathoud reçu à la rédaction de l’Agence de presse Médiamosaique.

 

La raison d’être du CEPFI

Explicitant la philosophie qui sous-tend le CEPFI, Mme Sathoud précise que ce programme  » préconise une approche d’intervention globale qui considère la femme et son projet professionnel à travers sa trajectoire migratoire, académique, familiale, culturelle et professionnelle « .

 » C’est un mini réseau qui met l’accent sur le suivi collectif des participantes et le bri de leur isolement. Le CEPFI offre une variété d’activités, dont  une mise à niveau des compétences en bureautique et administration, café carrière, réseautage, l’ABC de la recherche d’emploi « , a-t-il poursuivi.

 

Contact : Ghislaine Sathoud
Téléphone : 514-767-6200 Poste 24
Courriel : femmes.leadership@chafric.ca
Site internet : www.chafric.ca

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAIQUE (Le dépliant utilisé par Chantier d’Afrique du Canada pour  promouvoir promouvoir le programme intitulé Cercle d’Entraide Professionnelle pour Femmes Immigrantes – CEPFI)