Éducation: Informatique EBR rafle un contrat de 280 millions

1338

QUÉBEC (MÉDIAMOSAÏQUE) – « Une telle nouvelle est aussi bonne pour l’immigration », a réagi le grand patron d’Informatique EBR, Mohamed El Khayat, qui croit que ce contrat va permettre également à la compagnie d’embaucher des immigrants détenant des compétences en NTIC dans la région de la Capitale nationale où se trouve le siège social de l’entreprise.

Dans une entrevue exclusive accordée à l’Agence de presse Médiamosaïque, le Pdg d’Informatique EBR Inc, s’est félicité d’avoir été audacieux en prenant le risque d’investir depuis cinq ans, plus d’un demi-million de dollars dans la formation des installateurs, formateurs, programmeurs et intégrateurs des « tableaux blancs interactifs (TBI) ».

 

Équiper les écoles du Québec en TBI

Informatique EBR Inc, qui vient de remporter cette mise, est, en fait, un chef de file en solutions de technologies de l’information. Ladite entreprise a été sélectionnée via un appel d’offres lancé par le Centre de services partagés (CSPQ) du Conseil du Trésor du gouvernement du Québec.

Ce contrat de trois en ans, qui a débuté le 1er décembre dernier, pour la bagatelle somme de 280 millions de dollars, va en droite ligne avec les projections du premier-ministre Jean Charest qui, dans  son discours inaugural, annonçait que  toutes les classes du Québec allaient être dotées de TBI d’ici les cinq prochaines années.

 

Une reconnaissance bien méritée

Si cette annonce du gouvernement constitue une consécration pour l’expertise d’EBR, il faut tout de même préciser que les TBI, cet outil hautement technologique, ont déjà fait leurs preuves au niveau de plusieurs commissions scolaires, dont Marguerite-Bourgeois et Beauce-Etchemin.

Selon le no 1 d’Informatique EBR, la firme a déjà eu deux contrats majeurs totalisant 6,5 millions $ auprès des deux commissions scolaires précitées. En clair, l’octroi de ce contrat à l’échelle de la Province vient, une fois de plus, donner des ailes à cet homme d’affaires d’origine marocaine érigé récemment en modèle pour les communautés immigrantes par la ministre de l’Immigration Kathleen Weil.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/ Hubert Molaire ( Le Pdg/CEO de la firme Informatique EBR Inc, Mohamed El Khayat )