Échanges continus entre la police et les communautés (POLICE-DIVERSITÉ)

53


Le commandant de police de St-Michel, Fady Dagher, informe que le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) tente d’établir des canaux de communication efficaces entre l’institution policière et les différentes communautés ethnoculturelles.

Pour mettre en confiance les gens vis-à-vis des forces de police, pour rassurer ces derniers en leur faisant comprendre que l’institution est là pour eux et non contre eux, des efforts sont consentis pour que de part et d’autre on puisse se comprendre, a assuré le commandant.

À titre d’exemple, le responsable de la police du quartier St-Michel, Fady Dagher, évoque les liens tissés et qui sont renforcés depuis par son administration et les responsables du «Petit Maghreb», un organisme du quartier situé dans l’Est de Montréal (St-Michel).

«En partant je suis membre du CA du « Petit Maghreb » depuis 4 ans. Depuis les événements du 7 juin, je dois vous apprendre qu’on a multiplié des rencontres avec les leaders de la communauté maghrébine», a informé le responsable policier en entrevue à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Interrogé par MEDIAMOSAIQUE.COM alors qu’il poarticipait à la fête nationale (24 juin) dans ce quartier à forte concentration maghrébine, Fady Dagher a déclaré: «je fais de plus en plus de porte-à-porte, je parle avec les commerçants et avec différents leaders. On a échangé sur des sujets qui les préoccupent et de la nature de notre travail qui consiste à protéger la population».

MEDIAMOSAIQUE.COM- Articles reliés

»Échanges continus entre la police et les communautés (POLICE-DIVERSITÉ)
» La diversité en images dans Villeray/St-Michel

» St-Michel en vedette à Shanghai EXPO 2010

» Petit Maghreb: soccer et liesse populaire, la police créerait un précédent (ENTREVUE)

» Soccer: l’Algérie bat l’Égypte, la police antiémeute débarque à St-Michel
{jcomments on}