Du théâtre polonais en français à Montréal

674

Le «Théâtre de l’Entracte de Cracovie» débarque ce mercredi 29 avril à Montréal. Les acteurs polonais qui effectueront le déplacement doivent performer au Consulat général de Pologne, selon ce qu’a confirmé l’Agence de presse «Média Mosaïque».

 

 

 

 Les professionnels de ce groupe interprèteront à cette occasion «La Sérénade», une pièce en un acte qui porte la signature de Stawomir Mrozek. Traduite en français par Laurence Dièvre, la représentation est conduite par le directeur artistique Kristof Btonski et par Janina Btonska dans le rôle de metteur en scène.

Dans «La Sérénade», des personnages comme «le Renard, le Coq, la Blonde, la Brune, la rousse, la Poulaille, le Violoncelle» donnent un aperçu du spectacle qui va défiler sous les yeux du public montréalais.

MEDIAMOSAIQUE.COM en avait fait état il y a environ trois semaines. La prestation de ce groupe à Montréal entre dans le cadre des relations d’échange et d’amitié entre Montréal et la Pologne renforcées depuis la nomination du nouveau consul général de Pologne dans la métropole québécoise,Tadeusz Zylinski.

À noter que ce spectacle gratuit, prévu pour 20 heures au 1500 Avenue des Pins à Montréal, est commandité notamment par la Ville de Montréal, le ministère des Relations internationales, le Consulat général de Pologne à Montréal et par le Carrefour des communautés du Québec.

 

L’équipe de «Média Mosaïque» vous suggère:

Échanges culturels entre la Pologne et Montréal