Du neuf dans l’Est de Montréal: le quartier Pie IX lance son festival

158

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Faire converger Viau, St-Léonard, Saint-Michel-Villeray-Parc Extension, Montréal-Nord, et ailleurs, vers Pie IX, tel est le vœu des  résidents du quartier Pie IX qui s’apprêtent à lancer leur propre festival. Le coup d’envoi de « Festi Pop Pie IX en action » sera donné le 5 juillet prochain, ont annoncé les organisateurs. 

Il s’agit d’un événement multiculturel gratuit dont l’objectif premier vise à mieux faire connaître ce quartier qui s’est complètement métamorphosé au cours des deux ou trois dernières décennies, ont expliqué les initiateurs à l’Agence de presse Médiamosaïque.

Ce quartier, dont le positionnement stratégique lui permet de faire la jonction entre plusieurs arrondissements ou comtés, dispose également du boulevard du même nom, l’une des artères les plus fréquentées dans l’Est de la métropole.

Initié par le centre communautaire CACIQ, « Festi PoP Pie iX en action » compte déjà sur l’appui de plusieurs organismes sociaux-communautaires du quartier et de l’arrondissement, a-t-on précisé dans un communiqué diffusé dans les médias dont nous vous donnons ci-dessous la teneur.

————————-

COMMUNIQUE DE PRESSE

                                                                                                                                                                                               Pour diffusion immédiate


Grand Lancement dans l’Est de la 1ère Édition de «Pie IX en action»


MONTRÉAL, le 11 juin 2014 – Une nouvelle festivité populaire, à laquelle sont conviés les résidents de l’arrondissement Villeray/Saint-Michel/Parc-Extension et ses environs, se tiendra le samedi 5 juillet prochain au Parc Ovila-Légaré (entre Pie IX et 48e Rue).

Baptisée « FestiPop / Pie IX en Action », cette activité, qui déroulera entre 12h00 et 21h00, est une initiative du Centre Alpha Communautaire (CACISQ) qui a reçu en la circonstance l’appui de plusieurs organismes sociocommunautaires dudit arrondissement.

Toute une foule d’activités figurent au menu  de cette festivité qui veut faire de Pie IX un grand lieu de rendez-vous annuel pour tous les citoyens de l’Île de Montréal:

1. Rythmes de toutes les communautés culturelles avec deux groupes musicaux sur scène

2. Prestation théâtrale pour la promotion de l’alphabétisation

3. Bouffe gratuite (offrande volontaire) : Hot dog, riz arrosé, boissons gazeuses

4. Jeux gonflables pour enfants (Spiderman  et machine à Popcorn)

5. Kiosques artisanaux et mini-tournoi de soccer

Conçue dans le but de favoriser un meilleur vivre-ensemble entre les gens de ce quartier en pleine transformation dans l’Est de Montréal, « FestiPop / Pie IX en Action » est une activité accueillante et amusante offrant de sains divertissements à toute la famille.

                                                                                 -30-

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

M. Fernand Jean-Louis pour le centre CACISQ

au (514) 564-8971 ou au 514 623-0214

www.cacisq.ca

www.cacisq.ca